Canal + privé de 300 millions d’euros

La coupe est violente mais Vivendi n’avait pas trop le choix. Canal + attire moins de monde et surtout d’abonnés et augmenter le tarif aurait été suicidaire. Seule solution pour ne pas prendre l’eau, revoir le budget alloué à la chaîne à la baisse.

Voilà pourquoi le groupe Vivendi a décidé de priver Canal + de 300 millions d’euros.

C’est dans une conférence de presse que Vivendi a expliqué que de ces 300 millions, 100 seraient retirés su service marketing et abonnement, 50 au service technique et surtout 150 pour la production de contenu.

vivendi-logo-2016

Ce sauvetage devrait courir jusqu’en 2018 avec déjà 80 millions au moins amputés cette année.

Annoncé par le groupe, Canal + Aurait perdu 106 millions cette année contre 45 l’an passé, mais aussi avoir perdu 272 000 abonnés sur la première partie de l’année. Le total étant aujourd’hui d’un peu plus de 8 millions.

Loin de la France, le groupe continue d’avancer avec un gain de 558 000 abonnés et ce, grâce entre autre au Vietnam où Canal + faute en popularité.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :