Bryan Singer va-t-il encore abandonner X-Men pour cette saga…

Souvenez vous, alors que Bryan Singer vient de cartonner avec X-Men 1 et 2, il décide d’abandonner la saga pour se consacrer au grand retour de Superman au cinéma.

Nous sommes en 2006, Superman Returns arrive sur les écrans quelques semaines seulement après le très critiqué X-Men 3: The last stand réalisé pour le coup par Brett Ratner.

X-Men-Days-Future-Past

Semi-échec public et critique pour les deux films, on se dit que X-Men est terminé et que Superman est définitivement pas près de revenir. Pendant longtemps, le pauvre Bryan Singer va ainsi être critiqué pour avoir abandonné la saga des mutants pour s’essayer au super héros en collant.

Revenu en grâce dans la saga X-Men avec Days of future past l’an passé et sa suite Apocalypse prévue l’an prochain, il se murmure qu’il pourrait faire une nouvelle fois la même erreur et s’en aller avant un 3ème film pour une autre saga à l’avenir incertain: Les 4 Fantastiques.

C’est en effet cette année que va ressortir le reboot des 4 fantastiques et le moins que l’on puisse dire est que le film est tout sauf attendu des fans. Entre affiches atroces, casting très jeune, tournage prolongé, chasse des sites web diffusant la moindre photo non consolée par leurs soins, la Fox a vraiment très peur de ce film. Et puis en face il y a Marvel qui crée un univers complet et DC qui emboîte le pas… Que reste-il donc à la Fox ?

Fantastic 4

Et bien la Fox a bien envie d’y croire et serait en négociation avec Bryan Singer pour que ce dernier réalise un 4 fantastiques 2  ainsi qu’un film regroupant tout le monde de chez X-Men en plus des 4 fantastiques… Bref de créer un univers commun.

Reste à voir si le réalisateur populaire fera la même bêtise une seconde fois de s’attaquer à autre chose que X-Men mais aussi si il est possible de créer un univers complet en se basant uniquement sur deux franchises…

Réponse sans doute d’ici quelques semaines.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :