Black Panther : Ava DuVernay (Selma) a dit non à Marvel

Ava Duvernay

Approchée par Marvel pour diriger Black Panther, Ava DuVernay, la réalisatrice de Selma, a finalement refusé l’offre. La jeune réalisatrice a finalement refusé la proposition pourtant alléchante. Elle a expliqué avoir « des divergences créatives » avec le studio.

« Je dirais que nous avons des idées différentes de ce que pourrait être le scénario. Marvel a une manière de faire les choses. Je pense qu’ils sont fantastiques et que des milliers de personnes aiment leur travail. J’ai été très fière qu’ils viennent vers moi. Mais je n’ai pas accepté de tourner Black Panther », a-t-elle expliqué au site Essence.

La réalisatrice a indiqué ne pas être sur « la même longueur d’ondes » que les patrons du studio et avoir préféré ne pas prendre le risque que cela se transforme en tensions sur le plateau de ce film attendu pour juillet 2018. Black Panther sera incarné à l’écran par Chadwick Boseman, un acteur découvert récemment dans le biopic de James Brown « Get on Up ».

Apparu pour la première fois en 1966, Black Panther, de son vrai nom T’challa, est le prince héritier du Wakanda, un royaume situé en Afrique centrale très avancé technologiquement. C’est le premier héros noir des comics américains.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :