Black Panther a été modifié pour être politiquement correct !

On le sait, aujourd’hui, nous vivons dans un monde où l’on ne peut rien dire, où les gens s’offusquent de tout, s’amusent à tout critiquer et pour certain même à chercher des polémiques là où il n’y en a pas.

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où il est plus facile de chercher la controverse plutôt que l’origine ou les raisons de celles-ci.

On connaît ainsi tous l’histoire de Tintin au Congo jugé raciste et ayant failli être interdit pour sa représentation des Africains alors qu’il reflète en fait une partie de notre histoire, certes peu glorieuse vis-à-vis des noirs, mais représentative d’une époque ayant existé.

Mais pas question pour Marvel et Disney de prendre le risque de s’attirer les foudres des déchaînés de Twitter surtout avec un film sensible où le casting est composé d’acteurs noirs.

Ainsi le film Black Panther a du changer quelque chose bien connu des fans et finalement n’ayant pour ainsi dire jamais choqué jusqu’ici : Le personnage de Man-Ape !

Comme vous le voyez sur cette photo, Man-Ape est un ennemi imposant et portant la tenue d’un singe sur le dos d’où l’origine de son nom, mais en 2017 associer le mot singe à un acteur noir peut déchaîner les foules (qui une fois n’y verraient que du racisme sans aller chercher les origines du personnage)

Ainsi Nate Moore, le producteur du film a annoncé que dans la version cinéma de Black Panther, il ne fallait pas s’attendre à découvrir Man-Ape mais…  M’Baku !

Si dans le contexte actuel, on peut trouver légitime cette décision de ne pas vouloir choquer le public du fait d’associer un homme noir de peau à un singe (ce qui est évidemment une remarque raciste et impardonnable), cela dénature finalement les véritables raisons du nom Man-ape dont le design final devrait même s’éloigner un peu de l’aspect Singe selon Nate Moore.

Reste à voir le résultat final lors de la sortie en salle du film le 14 février 2018.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :