« Being James Bond » : un documentaire pour tous les fans de l’agent 007.

Un documentaire sur les derniers films est à découvrir en streaming sur Apple TV+

Après plusieurs mois (années) de report, l’attente est sur le point de toucher à sa fin pour les nombreux fans de l’agent 007 à travers le monde qui trépignent d’impatience à l’idée de découvrir Mourir Peut Attendre, la 25ème aventure de James Bond qui sort enfin sur nos écrans en début du mois d’octobre.

Et plus qu’un simple nouvel échelon à apporter à une franchise déjà bien solidifiée par le temps et les nombreux films qui la constituent, ce nouvel opus risque d’avoir une exploitation symbolique et marquée au fer rouge puisque non content d’être l’occasion pour Daniel Craig d’y faire ses adieux, c’est aussi le moment d’aborder les 60 ans de la licence au cinéma.

Pour ce faire, Apple TV+ propose un court documentaire d’une cinquantaine de minutes sur les coulisses de l’aventure Bond sous l’ère Craig avec images exclusives des quatre premiers films depuis 2006 avec le renouveau Casino Royale, ainsi que quelques détails du making-of de Mourir Peut Attendre. Mais plus encore, et ce par le biais d’une série de dialogues et conversations entre les mythiques producteurs Michael G. Wilson, Barbara Broccoli et l’acteur phare Daniel Craig, de nombreuses anecdotes sont révélées, de même que le ressenti général de chacun sur la production des épisodes (parfois chaotique et houleuse comme on peut s’en souvenir avec Quantum of Solace en 2008), sur la logique de certains choix adoptés à tel ou tel moment.

Un moment idéal pour retrouver l’ambiance si prenante, sombre et émouvante des derniers films et de comprendre, si ce n’est déjà le cas, les raisons qui font de Craig le meilleur agent 007 que nous pourrions espérer à notre époque.

Dans l’attente de découvrir sa nouvelle aventure, d’ici quelques jours à présent, voilà de quoi rassasier les fans.

Being James Bond : The Daniel Craig Story, dispo actuellement sur Apple TV+.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :