Affaire Weinstein : Pas de cinéma pour Emmanuel Macron

Le président, Emmanuel Macron n’apprécie guère les agissements de Harvey Weinstein et compte bien le montrer en faisant un geste irréversible en plongeant encore un peu plus le célèbre producteur dans la disgrâce.

En 2012, Harvey Weinstein avait eu l’honneur d’obtenir la légion d’honneur des mains de l’ex président Nicolas Sarkozy, mais avec les nombreuses accusations de viols et de harcèlements contre lui, Emmanuel Macron estime qu’il n’est absolument pas digne d’avoir ce prestige.

Dès lors, l’actuel président a entamé une procédure afin de destituer Harvey et ainsi le radier de la liste des gens ayant reçu La légion d’honneur.

« Nous allons dès maintenant initier des discussions avec la Grande Chancellerie pour évoquer le cas Weinstein. C’est elle ensuite, qui doit étudier le dossier », a précisé l’Elysée à l’express.

Harvey Weinstein suivrait ainsi le parcours de Lance Armstrong qui s’était vu lui aussi retirer la légion d’honneur après avoir découvert qu’il se dopait depuis des années.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :