Box-office US : Superman vole plus haut que prévu, mais un autre film lui vole (presque) la vedette…
1 On l’attendait fort, il est arrivé encore plus fort : Superman a littéralement décollé ce week-end avec 122 millions de dollars engrangés aux États-Unis. Un démarrage bien au-dessus des attentes, qui tablaient plutôt sur 90 à 100 millions. Et ce n’est pas tout : à l’international, le film ajoute 210 millions au compteur, portant son total mondial à 310 millions en une semaine. Du côté de Warner, on peut souffler : le héros à la cape fait mieux que Man of Steel (116M en 2013), même s’il reste derrière le départ canon de Batman v Superman (166M).
2 Juste derrière, Jurassic World rugit toujours aussi fort. Le dino-blockbuster ne lâche qu’une seule place au classement avec 40 millions de plus cette semaine. Mais le vrai coup de griffe, c’est à l’international qu’il le donne : il surpasse Superman aussi bien sur sa première semaine que sur celle en cours ! Rien que ça.
3 En troisième position, “F1: The Movie” confirme qu’il ne joue pas dans la même ligue. Avec 13 millions supplémentaires, le film emmené par Brad Pitt trace sa route à toute vitesse. Après trois semaines, il cumule déjà 112,7 millions aux US et frôle les 393 millions dans le monde. Un vrai succès surprise comme on les aime.
4 Plus bas dans le top, Dragons continue de planer tranquillement. Avec 7,8 millions cette semaine et un joli total de 239 millions en cinq semaines, le film prouve qu’il tient le vent.
5 Mais la vraie surprise, c’est Elio. Catalogué trop vite comme un flop, le film se maintient dans le top 5 avec 3,9 millions de plus cette semaine. Certes, le total n’est que de 63 millions en un mois, mais sa présence persistante au classement montre qu’il n’a pas encore dit son dernier mot…

Soyez le premier à commenter