X-Men apocalypse: N°1 dans 71 pays !

On a parlé du démarrage décevant réalisé par le dernier X-Men en France par ici mais heureusement il n’y pas que la France et le dernier bébé de Singer réalise un excellent démarrage une fois regroupé les chiffres mondiaux.

X-Men Apocalypse

Ainsi X-Men Apocalypse débute cette semaine avec le total de 101?6 millions de recettes et surtout une première place dans le monde et dans 71 pays sur les 76 où le film est déjà sorti (avant les US) !

En plus de cela, la fox a réalisé la prouesse de faire de X-Men Apocalypse, le film ayant réalisé le meilleur démarrage sur un weekend de tous les temps dans 6 pays, à savoir Les Philippines, L’Inde, L’Indonésie, Singapour, La Thaïlande et La Colombie.

Le meilleur score revient au Royaume-Uni et un démarrage à plus de 10 millions de dollars suivit par le Mexique et le Brésil.

Pour ce qui est de la France, le film a déjà généré 6,2 millions de recettes (bien qu’en France on se concentre plus sur le nombre d’entrée).

Enfin, 41% de cette somme aura été générée grâce aux séances en 3D, montrant qu’il y a encore un intérêt pour celles-ci.

L’Allemagne a ainsi généré 82% du succès du film sur base de la sortie 3D.

Enfin le film doit encore sortir en Chine et la Corée du sud, un gros marché.

Retrouvez ici même notre critique ainsi que l’article sur la bande originale.

X-Men: Apocalypse

8

Scénario

9.0/10

Acteurs

10.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

5.0/10

Les pour

  • des acteurs talentueux
  • des effets spéciaux réussis

Les contre

  • l’impression de tourner en rond
  • musique non mémorable

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :