Vous vous demandez ¿Who’s The Cuban?

¿Who’s The Cuban? demande le nom affiché sur l’album et à cela on a plusieurs réponses dont la plus probable est « Le groupe qui risque de nous faire danser tout l’été »

En effet le premier album de ¿Who’s The Cuban? nommé Circo Circo risque bien de rendre plus chaud l’été à venir de par ses sons joyeux, ensoleillés et, vous l’aurez compris, cubains.

Composé de douze titres dansants offrant à nos oreilles des sonorités venues du sud, ¿Who’s The Cuban?, ex Son Del Salón sous le quel le duo franco-cubain a produit trois albums, tourné sur plus de 500 dates à travers le monde avant d’opter pour ce nouveau nom de scène, sera de retour dans les bacs le 29 mars prochain.

Donnant suite au single Buscando Una Forma de Liquidarte, le groupe aujourd’hui composé de six membres avait envie de renouveau, de nouvelles expériences musicales et surtout de proposer des sonorités mélangeants les sons cubains mais aussi ceux venus des caraïbes et de Liverpool non sans oublier une petite touche française également.

Avec cet album réalisé par Lucien Zerrad (Angélique Kidjo, Zaz, Charles Aznavour, Enzo Enzo…) ¿Who’s The Cuban? a envie de nous donner l’impression d’être à Cuba, un Mojito à la main et d’allumer un vieux poste radio duquel sortirait des sonorités actuelles. Et cela fonctionne !

De cet opus on retiendra les très réussis Teologia de barra, l’électrique et résolument moderne El circo de la Sombra, le solaire Tukara, le moderneDomingo 2 qui est une très belle surprise l’original et très agréable Afro Spleen ainsi que le fun Guagüita.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire