Venez voyager en compagnie de Samy Thiébault

Si vous ne connaissez pas Samy Thiébault, il s’agit d’un des meilleurs saxophonistes actuels. Et après un hommage inspiré aux Doors, puis un retour à ses racines sur l’album Rebirth, ce dernier avait envie de voyage et d’emmener son publique aux caraïbes.

Prévu le 21 septembre, Samy Thiébault a su s’entourer puisque l’accompagne dans son voyage le percussionniste cubain Inor Sotolongo, le batteur Arnaud Dolmen et le contrebassiste Felipe Cabrera chargé aussi des fondements harmoniques. Les guitaristes Hugo Lippi et Ralph Lavital apportent leur  influences venues d’Angleterre ou de la Martinique là où Le tromboniste Fidel Fourneyron, très attaché aux musiques cubaines, dialogue avec le saxophone ténor et la flûte de Samy Thiébault.

Composé de 10 pistes, ce opus plaira évidement aux amateurs de rythmes chaud, mais aussi à un public qui a envie de découvrir d’autres choses que la pop ou la variété entendue à la radio. Et puisqu’il n’est jamais trop tard pour s’essayer à la nouveauté, autant le faire avec un artiste de talent.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire