Un Prophète : Sam Raimi aux commandes d’un remake ?

Un Prophète

Le réalisateur américain Sam Raimi à l’origine de « Evil Dead » et de la trilogie « Spider-Man » est actuellement en négociations pour mettre en scène le remake du film « Un Prophète » de Jacques Audiard, un film qui a reçu le césar du meilleur film.

En effet, le cinéaste serait en pourparlers pour être aux commandes d’un remake du film. Sam Raimi souhaiterait le faire et cela pourrait sans aucun doute se concrétiser. Un premier scénario pour ce remake a déjà été écrit par Dennis Lehane (Shutter Island).

Sorti en France en 2009, Un prophète racontait l’histoire de Malik El Djebena (Tahar Rahim), 19 ans, condamné à six ans de prison. Il tombe sous la direction d’un groupe de prisonniers corses mené par César Luciani (Niels Arestrup) qui fait régner sa loi dans la prison. Le jeune homme apprend vite et au fil du temps, ce dernier s’endurcit et gagne la confiance des Corses. Mais très vite, Malik utilise toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau.

Très bien accueilli par la critique et le public, Un prophète avait séduit plus d’1,3 millions de spectateurs dans les salles françaises et avait remporté plusieurs récompenses parmi lesquelles le Grand Prix au 62e Festival de Cannes, mais avait également remporté pas moins de neuf César, dont celui du meilleur film.

Alors Sam Raimi aux commandes d’un remake de Un Prophète ? Et bien si cela se concrétise, pourquoi pas. Le cinéaste sera sûrement à la hauteur de nos espérances.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :