Un personnage culte dans le reboot de Vendredi 13

Le nouveau « Vendredi 13 » est en préparation et les informations commencent doucement à tomber. Il faut dire que le film a connu de nombreux reports, d’idées jetées telles que le concept de Found Footage mais surtout gagné l’arrivée de Aaron Guzikowski au scénario, déjà responsable de l’excellent Prisoners.

Culte 09: Vendredi 13 6 - Jason6

Plus tôt dans la semaine pourtant une annonce a énervé certains fans, celle annonçant une relecture des origines de Jason… En effet ce second reboot après celui de 2009 devrait revoir la mythologie en place depuis plus de 30 ans et si l’on ne sait pas grand chose, une info importante est tombée aujourd’hui… Elias Voorhees le père de Jason serait présent dans ce film !

Annoncé directement par le producteur Brad Fuller en promo pour Ninja Turles 2, il a annoncé que l’on allait rencontrer toute la famille, Pamela, Jason et Elias et enfin comprendre toute l’histoire.

Pour les fans, l’annonce d’ Elias Voorhees est plutôt intéressante puisque ce dernier était au départ prévu pour Vendredi 13 6 en toute fin.

Explication: Dans un premier jet du film, le responsable du cimetière n’était pas tué et la fin du film, le montrait agenouillé devant la tombe de Jason. A ce moment précis, une ombre apparaissait derrière lui. C’est alors qu’il se retournait et déclarait ceci  « Content de vous revoir, M. Voorhees … On ne vous ont pas vus dans à Cysral … euh, Forest Green, depuis bien longtemps »

Voilà comment le monde était censé découvrir Elias Voorhies avant que l’idée ne soit supprimée. A noter qu’il fut aussi envisagé un moment pour le 9ème opus mais là aussi supprimé très rapidement.

Ainsi ce reboot serait pour nous l’occasion d’en apprendre enfin sur ce personnage finalement totalement méconnu puisque jamais montré ou tout juste évoqué dans la saga.

Reste maintenant à voir ce que cela donnera à l’écran

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :