Un grand nom pour l’adaptation live de Pinocchio

Décidément, Disney a envie de surprendre avec ses prochaines adaptations Live. Alors que déjà l’annonce de Guy Ritchie sur Aladdin avait de quoi étonner, voilà qu’un autre grand réalisateur serait actuellement en discussion pour se charger de la relecture de Pinocchio.

Après le carton de La belle et la bête, Disney sait que la barre est haute et qu’il sera difficile par la suite de faire aussi fort sauf peut-être pour Jon Favreau en charge d’adapter Le roi lion, film aussi populaire si ce n’est plus que La belle et la bête.

Ainsi, après l’annonce de Guy Ritchie sur Aladdin et Tim Burton sur Dumbo (Après la déception Alice), ce n’est pas moins que Sam Mendes, fort des deux derniers James Bond ou encore American Beauty qui serait en pourparler avec Disney afin de relever le défi « Pinocchio ». Défi puisque l’histoire a déjà eu de multiples relectures par le passé, même si une fois encore, c’est évidemment la version de Walt Disney qui a marqué l’histoire.

Reste à voir si Sam Mendes (Si confirmé) reproduira à l’identique le classique de l’animation ou si au contraire, il s’en éloignera afin de proposer quelque chose de nouveau.

Actuellement le film n’a pas de date de sortie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :