Un flop honteux qu’Universal va essayer d’oublier…

Alors que c’est le studio de tous les records cette année avec des films tels que Fast and Furious ou Jurassic World, Universal vient pourtant de se prendre une douche froide sans précédents avec l’adaptation live de l’animé Jem et les hologrammes.

Sorti sur  2500 écrans, le film a réalisé moins de 1,5 millions de recettes, un véritable bide.

Une catastrophe qui offre ainsi deux records supplémentaires à Universal en 2015, à savoir celui du plus mauvais démarrage de l’année mais aussi du pire démarrage de toute l’histoire pour un film sorti sur plus de 2000 écrans.

jem et les hologrammes photos7

Il faut se dire que le film tournait à 16 personnes / Semaine / par écran, soit un résultat ridicule.

Des records que Universal a bien envie d’oublier rapidement puisque en troisième semaine, et alors que le film a perdu plus de 1950 écrans, ceux ci ont simplement décidé de ne plus donner les résultats d’entrées du film tant ceux ci sont insignifiants. Une première dans l’histoire du box office US.

Reste à voir si la sortie française du film, prévue le 13 avril 2016 ne sera pas annulée ou si Universal essayera malgré tout de grappiller un peu d’argent dan sel monde bien qu’il sera sans doute disponible partout sur le web du au délais bien trop ont entre sa sortie US et européenne.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :