Un documentaire sur Ian McKellen « vendu » à Cannes

Le festival de Cannes, c’est ses paillettes, ses starlettes, ses prix parfois surprenants et une ribambelle de Who’s Who venus se montrer.

Oui, mais Cannes, on l’oublie parfois, est aussi un marché du film où les producteurs viennent « vendre » leurs projets et essayer de s’assurer une sortie mondiale de leurs films et documentaires.

Et cette année, l’un des documentaires qui devrait trouver preneur n’est autre que McKellen: Playing The Part, un film consacré au célèbre Ian McKellen dont la carrière est bien plus longue que ses années « X-men » ou « Le Seigneur des anneaux« .

Ainsi le film sera proposé aux différents responsables de « marchés » à Cannes et essayer d’obtenir des pays et dates de sorties dans le plus de territoires possibles.

Pour vous donner une idée de ce qu’il en sera et déjà essayer de faire parler de lui (cela fonctionne, on en fait un article), voici un extrait.

Reste à voir qui sera intéressé ainsi que où et quand l’intégralité de ce film sera proposé.

Le film est réalisé par Joe Stephenson et comprend des musiques signées Peter Gabriel. Le film aura également des images inédites de l’acteur ainsi que d’autres moments de sa vie recréés par Luke Evans, Frances Barber, Adam Brown, Scott Chambers, Milo Parker et Edward Petherbridge.

Le tout est actuellement en post-production.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :