UGC ciné cité, les poubelles !

Voilà des mois que je me tâte à faire un article sur la saleté des salles UGC et ce au risque de déplaire encore (oui certains n’apprécient pas mon franc parlé) mais la séance de ce soir pour Thor: Le monde des ténèbres m’aura convaincu de le faire.

D’une part, je vais vous parler de l’ugc des Halles. Je vous rassure, ce n’est pas le seul UGC à être puant  (Noisy Le grand en tient une bonne aussi) selon les séances mais c’est aussi celui où lors de très nombreuses avant-premières, on essaye de donner une belle image en nettoyant de fond en comble, en tapant la bise aux invités alors qu’une fois qu’il n’y a pas de people, on laisse les salles dégueulasses, on ne calcule que peu les spectateurs avec comme pour seule ambition, celle de rapidement enchaîner les séances, histoire de bien rentabiliser la machine ! Personnellement cette forme d’hypocrisie m’ horripile  donc oui, désolé mais pour le coup c’est l’ugc des halles que je vais déglinguer !

Ce soir donc, je me dirige pour aller voir Thor: Le monde des ténèbres à l’ugc les halles, cinéma que j’apprécie de par sa proximité, ses avant-premières, son petit café offert à la première séance du matin, ses caissières au niveau de stand à popcorn ou le fait de parfois voir le directeur mettre la main à la pâte et vendre des billets. Oui l’ugc les halles a pas mal de bonnes choses et c’est d’autant plus désagréables de devoir pointer du doigt ce problème récurant de manque de propreté des salles, car en 2 minutes, tout ce qui rend ce cinéma agréable m’est gâché et me donne clairement envie de fuir !

Ce n’est en effet pas la première fois que je me retrouve dans une salle avec des pocorn à même le sol ou les sièges, des gobelets de coca qui traînent, parfois même des sols plaquants par diverses boissons renversées.

Je vois bien entendu venir sur leurs grands sabots les défenseurs de l’UGC me dire que ce n’est pas de leur faute si les clients sont des porcs (oui j’utilise bien le terme PORCS) mais cela n’est pas une excuse !

Si l’on prend les salles Gaumont par exemple et bien pour m’y être rendu quelque fois, jamais je ne me suis retrouvé dans une salle puante ! Même la salle Imax de Disney, pourtant amenée par son côté grand spectacle à attirer les plus jeunes, les enfants ou un public moins respectueux de la propreté ne m’a jamais été présentée avec des crasses sur le sol !

Comment expliquer cela ? Est-ce que le personnel des salles Gaumont est plus compétent ? Est-ce que le public qui fréquente ces salles est plus respectueux et si c’est le cas, comment l’expliquer ? (Le respect ne vient-il pas quand on se sent respecté ?). Est-ce le manque de personnel…

Il y a de nombreuses raisons qui pourraient nous expliquer ceci mais au final on ne retiendra qu’une seule chose ! Payer pour aller voir un film et se retrouver dans une salle dégoûtante, non merci !

Lorsque vous recevez des invités, vous prenez le temps de bien préparer la salle, de la nettoyer, quitte même à sucrer une séance avant alors oui je ne m’appel pas Catherine DeNeuve ou Jean Reno mais en tant que client qui paye sa place, j’estime avoir droit au même respect et de pouvoir pleinement profiter de ma séance sans avoir les pieds collés au sol sur du caramel ou du coca séché ou encore à subir la vision de détritus sur la rangée face à moi.

Alors, bien entendu, on pourrait croire que je fais l’apogée des salles Gaumont qui allient la propreté et l’innovation (Atmos, Imax, D-Box) là où UGC est fière d’annoncer du 7.1 (en 2013, il ne manquerait plus qu’ils annoncent des portes gobelets pour paraître moderne), mais ce serait se tromper car je dispose d’une carte UGC illimité et ne compte pas arrêter de si tôt pour toutes les bonnes choses proposées plus haut dans l’article et pourtant, cette saleté dans les salles pourrait bien me faire changer d’avis quitte même à devoir me rendre plus loin pour apprécier mon film !

Alors en tant que client fidèle,  J’espère ne plus à subir ceci !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :