Transformers 5 : Michael Bay reprendra bel et bien les commandes

Michael-Bay

Cette info n’en était qu’au stade de rumeur jusqu’à présent, mais Michael Bay sera bel et bien aux commandes du cinquième volet de Transformers. Une nouvelle pour le moins pas très surprenante puisque Bay nous a fait le coup à plusieurs reprises déjà, et oui puisque après la sortie de Transformers 3 – La Face cachée de la Lune, Michael Bay l’avait promis, les Autobots et lui, c’était fini. Du moins, jusqu’à ce qu’il décide finalement de diriger le reboot de sa propre saga avec L’âge de l’extinction, plus gros succès au box-office de l’année 2014.

Après avoir d’abord annoncé son départ de la franchise, il révélait en septembre dernier sur Twitter être en discussion pour reprendre du service. Et aujourd’hui, les choses se confirment donc.

Interrogé par Rolling Stone à ce sujet, le cinéaste a révélé : « Je suis bien occupé par la pré-production du prochain Transformers, que je dois réaliser avant l’été 2017. Je fais bien Transformers 5 hein ? J’ai accepté beaucoup de boulot. Je m’éclate toujours sur Transformers. C’est marrant de faire un film que 100 millions de gens vont voir. Mais ça sera le dernier. Je dois passer le flambeau à quelqu’un d’autre. »

Les journalistes du magazine n’ont ainsi pas manqué de lui faire remarquer qu’il avait déjà dit la même chose pour Transformers 3 et 4. « Je sais », répond-il, « Mais J.J. Abrams me l’a si bien dit : tu est le seul type qui puisse faire ça. Mais c’est vrai, je dois avancer. Un dernier pour la route, et après c’est fini ».

Ce cinquième opus de la franchise devrait donc bel et bien marquer la fin de l’aventure pour Michael Bay, qui entend ensuite se tourner vers d’autres projets.

La date de sortie de Transformers 5 est fixée pour l’été 2017.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :