TOP premier jour des sorties du mercredi 20 septembre 2017.

Ça prend la tête des nouveautés de ce mercredi en attirant 190 585 spectateurs (dont 59 871 en avp). Le film réalise le treizième démarrage premier jour de 2017 entre Baby Boss (229 773 entrées sur 602 copies) et Alibi.com (182 009 entrées sur 500 copies). Dans la catégorie horreur, c’est le meilleur démarrage premier jour de 2017 et le troisième all time derrière Scream 3 (264 024 entrées sur 622 copies) et Conjuring 2 Le Cas Enfield (227 014 entrées sur 262 copies). Pour Andres Muschietti, c’est mieux que Mama (19 422 entrées sur 199 copies). Comparatif 354 copies : Le Vilain (50 669), A La Folie Pas Du Tout (39 097), La Veuve De Saint Pierre (37 575),

Mon Garçon prend la deuxième place avec 29 284 tickets. Pour Christian Carion, c’est seulement mieux qu’En Mai Fais Ce Qu’Il Te Plait (21 565 entrées sur 361 copies) car c’est moins qu’Une Hirondelle A Fait Le Printemps (65 255 entrées sur 297 copies), Joyeux Noël (54 621 entrées sur 505 copies) et L’Affaire Farewell (43 137 entrées sur 457 copies). Comparatif 321 copies : Time Out (63 104), La Fille De Monaco (59 251), Fonzy (45 271).

L’Un Dans L’Autre prend la troisième place avec 15 310 entrées (dont 3 592 en avp). Pour Bruno Chiche, c’est mieux que Hell (12 461 entrées sur 132 copies) mais moins que Barnie Et ses Petites Contrariétés (54 880 entrées sur 299 copies) et Je N’Ai Rien Oublié (18 254 entrées sur 235 copies). Comparatif 340 copies : Cyprien (71 210), Chicago (53 797), Les Sœurs Fachées (48 963).

American Assassin se classe quatrième avec 13 508 tickets. C’est mieux que Secret D’Etat du même Michael Cuesta (9 069 entrées sur 164 copies). Comparatif 255 copies : Léon (~115 000), Pure Week-End (33 439), La Dame En Noir (23 307).

Gauguin Voyage De Tahiti  se classe cinquième avec 13 184 entrées (dont 2 060 en avp). Pour Edouard Deluc, c’est mieux que Mariage A Mendoza (4 522 entrées sur 80 copies). On est quand même loin de Cézanne Et Moi (34 925 entrées sur 398 copies) et Renoir (20 574 entrées sur 175 copies). Comparatif 226 copies : 15 Août (52 164), Insidious (27 950), Last Chance (27 386), Comme Des Frères (20 152), Sleepless (20 112).

Faute d’Amour prend la sixième place avec 10 629 entrées (dont 3 043 en avp). A ce stade, c’est le meilleur démarrage d’Andrei Zvyagintsev devant New York I Love You (5 635 entrées sur 52 copies). Le film fait mieux qu’American Honey (4 178 entrées sur 68 copies) mais moins que The Lobster (17 407 entrées sur 126 copies), autres grands prix du jury cannois.

  • Ça: 190 585 entrées sur 354 copies.
  • Mon Garçon: 29 284 entrées sur 321 copies.
  • L’Un Dans L’Autre: 15 310 entrées sur 340 copies.
  • American Assassin: 13 508 entrées sur 255 copies.
  • Gauguin Voyage De Tahiti: 13 184 entrées sur 266 copies.
  • Faute D’Amour: 10 629 entrées sur 104 copies.
  • Kiss & Cry: 1 238 entrées sur 29 copies.
  • A Ciambra: 763 entrées sur 34 copies.
  • Dieu N’Est Pas Mort: 734 entrées sur 15 copies.
  • Mr Chat Et Les Shammies: 610 entrées sur 50 copies.
  • Laetitia : 124 entrées sur 15 copies.
  • La Solitude Du Coureur De Fond : 102 entrées sur 2 copies.
  • La Mort Se Mérite Digressions Avec Serge Levrozet:74 entrées sur 1 copie.
  • Des Rêves Sans Etoiles: 59 entrées sur 3 copies.
  • Revanche: 16 entrées sur 1 copie.
  • Les Hommes D’Argile: 3 entrées sur 1 copie.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :