TOP / FLOP Ciné 2021 de Jordan

Cette année 2021 a pour moi été une année très satisfaisante niveau cinéma. J’ai eu du mal à faire mon top, nombreux étant les films que j’ai beaucoup aimé. Et à l’inverse j’ai dû réfléchir également pour mon flop puisque peu de films m’ont vraiment déçus ou énervés. En espérant que l’on puisse vivre notre passion intégralement pour 2022 sans une nouvelle fermeture !

TOP 10 2021 :

10 Cruella : Des studios Disney est une réussite. J’ai adoré ce ‘ faux biopic ‘ qui retrace le parcours de Cruella brillamment interprété par Emma Stone. Sa rivale interprétée par Emma Thompson est tout aussi géniale. Le film possède des séquences drôles, jouissives , noires mais aussi cruelles.

9 Halloween Kills : Quel choc !
Une excellente réalisation, de très bons acteurs, et surtout un Michael Myers qui fait TRES TRES MAL.
Le film est très violent et gore comme il faut. Il n’y aura jamais eu autant de morts dans un film Halloween.

8 Jungle Cruise : Excellent film d’aventure comme on en fait peu actuellement.
J’ai aimé ce mix entre Pirate des Caraïbes et Indiana Jones. Le casting fait mouche. Le duo Dwayne/Emily est très attachant. Les effets spéciaux sont globalement réussis malgré quelques lacunes. Je l’attendais beaucoup et je n’ai pas été déçus une seule seconde par cette aventure.

7 Matrix Résurrection : Voila ce que j’attends d’une suite ! La résurrection de la saga réussie grâce à un scénario qui est proche du 1, mais dans une optique parfaitement indépendante. Le film arrive à dénoncer le système Hollywoodien tout en proposant une œuvre forte avec une magnifique conclusion.

6 Last Night Soho : Edgar Wright frappe une nouvelle fois très fort mais dans un registre bien différent de ce qu’il nous propose habituellement. Il parvient à bien gérer le style Giallo et lui rend un bel hommage. Le film est captivant et arrive à surprendre avec son dénouement. Les deux actrices principales sont sublimes. Un grand film de genre !

5 Les éternels : C’est devenu mon Marvel préféré de façon instantanée ! A la fin de la séance, je me suis mis à réfléchir aux différents messages portés avec beaucoup d’émotion. Les nouveaux personnages sont introduits avec une grande justesse. Chloé Zhao apporte un énorme vent de fraîcheur sur le MCU. La bande-son et les visuels sont magistraux. Un grand film de Super Héros.

4 House Of Gucci : Ridley Scott nous prouve pour la seconde fois cette année qu’il est loin d’être mort. House of Gucci est prenant avec un casting 5 étoiles qui performe et un montage qui a beaucoup de Punch. J’ai tout simplement adoré suivre cette famille se déchirer pour le pouvoir et l’argent. Mon film préféré de Scott depuis Gladiator.



3 Dune : Une fresque immense, un très grand spectacle visuellement époustouflant. Villeneuve a réussit son pari haut la main en nous servant cette brillante adaptation du roman de Frank Herbert. Le casting est parfait sans une seule tâche au tableau. La bande son est une merveille et la meilleure partition de Hans Zimmer depuis Interstellar. A voir ou revoir sans modération.

2 Zack Snyder’s Justice League : Ce film est un miracle pour tout fan de DC. Snyder nous délivre sa vision qui est à des années lumières de la daube de 2017 qui était une insulte et un doigt d’honneur à Snyder et ses fans. Le film est dense, épique et profond abordant des thèmes forts comme le deuil et l’acceptation de soi. La scène où Flash remonte le temps est sans hésité ma scène préférée de 2021. J’ai les frissons juste en y repensant. Malheureusement nous n’auront probablement jamais droit à ses suites qui auraient sûrement pu en faire une des plus grande trilogie du cinéma.

1 West Side Story : La perfection ! Faire un remake du film aux 10 oscars était impensable même venant de Spielberg. C’est sans compter son génie qui arrive a surpasser l’œuvre originale en la dynamisant et mettant le message du film au goût du jour. Les chorégraphies sont d’une perfection rare. Les plans sont des tableaux. Les acteurs nous font tourner la tête par leurs prestations. Mention spéciale au cinq personnages principaux. Le film devrait dominer les oscars et cela serait amplement mérité. Une œuvre forte et majestueuse que je pourrai regarder encore et encore sans jamais me lasser.

FLOP 2021 :

5 Spirale : La saga tente de se relancer avec un énième film qui montre que celle-ci devrait s’arrêter définitivement.

4 Affamés : Je n’ai pas du tout été emballé par ce film qui m’a plus ennuyé qu’autre chose. Jamais effrayant malgré une réalisation plutôt correct.

3 Venom 2 : Faire pire que le 1 paraissait impensable et pourtant ils ont réussis. Bravo à eux !

2 Les tuches 4 : Le film de trop. Il faut savoir s’arrêter car là, on a fait le tour de cette famille.

1 Titane : Je suis un grand fan de Grave mais là j’ai juste trouvé le film insupportable. Sans queue ni tète avec un enchainement de scènes se voulant choquantes mais rien d’autre. Grosse déception moi qui l’attendait avec impatience.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :