Top / Flop Ciné 2020 de Jordan

Top 5 2020 :

5 : En Avant

Encore une petite merveille. Justesse et émotion sont au rendez-vous… Pixar à le don de nous surprendre et cette fois encore avec cette fable aux messages très clairs pour la nouvelle génération. N’hésitez pas …En avant !

4 : Drunk

Réflexion très aboutie sur l’alcoolisme, et l’alcoolisation, comme thérapie, ou comme addiction… Film à facettes qui amènera chaque spectateur à une analyse toute personnelle et qui ne laissera pas indifférent. Une réussite

3 : Adieu les cons

Un hymne à l’amour qui manque tant à notre société. Le dernier plan, tel un uppercup, finira de me convaincre. Albert Dupontel est un grand cinéaste et film avec beaucoup de tendresse les éclopés de l’existence. On en ressort pas indemne et on s’interrogera sur le monde d’aujourd’hui, sur la technologie qui nous déshumanise et nous isole. A voir absolument!!!

2 : Tenet

Époustouflant. Tel peut être le mot juste pour qualifier ce passionnant puzzle cinématographique. Christopher Nolan complète sa somptueuse filmographie avec un nouveau chef-d’œuvre: « Tenet » est un long-métrage de science fiction extrêmement spectaculaire et ludique, tout en étant profond, et avec un regard aiguisé sur la réalité de notre monde contemporain, avec ses violences et ses luttes de pouvoir.

1 : Les enfants du temps

Un film fantastique, poétique et sensible dont on ne veut pas sortir. C’est beau, c’est plaisant, c’est qualitatif. Enfin bref je pourrais utiliser tous les mots du dico pour encenser ce film qui pour moi et le meilleur que le Japon ait pu nous offrir en termes d’animation avec Your Name du même réalisateur.

Flop 2020 :

5 : The Grudge : Le pire de la saga.

4 : Nightmare Island : L’idée aurait pu être sympa mais l’exécution est ratée.

3 : The Boy : La malédiction de Brahms : Un film d’horreur n’est pas censé faire peur ?

2 : Power : Long chiant et rien d’un peu innovant…

1 : Scooby : Une insulte pour tout fan de Scooby-doo.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :