Top/ Flop 2018 de Medhi

Comme chaque année on a eu quelques pépites et des films catastrophiques, donc revenons sur cette année cinématographique et commencons par Le Top comme toujours :

10- Les Indestructibles 2

14 ans plus tard nous avons enfin la suite qu’on attendait, ni plus ni moins. Brad Bird a su nous refaire plonger dans son univers même après tout ce temps, le film est autant réussi que le précèdent.

9- Ghostland

Grosse grosse surprise !!! Casi aucune promo n’avait été faite pour ce film ou alors elle a été rapide et discret. Ayant été voir le film sans savoir l’histoire, ni même les acteurs ou qui est à la réalisation, je suis sortis de la salle étonné. Comme quoi les films dit « horreur » français sont de qualités.

8- Le Jeu

Une belle brochette d’acteur(trice)’s français qui nous font vivre leurs soirée autour d’un jeu dangereux pour les couples. De quoi vouloir réaliser ce jeu entre amis.

7- Solo: A Star Wars Story

On s’attendait a du n’importe quoi, faut le dire mais ce nouveau prequel Star Wars a bien réussi à faire fermer les bouches des mauvaises langues. Une bonne intrigue, des acteurs talentueux, le film est réussi et laisse une suite possible.

6- Bohemian Rhapsody

Le rôle a été fait pour Rami Malek et il a respecté le rôle de Freddy Mercury à 100%. Malgré que le film soit assez vite expédié, on a quand même un belle biographie de la légende qui nous a quitté il y a déjà 27 ans.

5- A Star Is Born

Pour son premier film en tant que réalisateur et acteur, Bradley Cooper a su visé les Oscars et le coeur du public malgré que le film soit assez long. Il a également réussi a montrer le talent d’actrice que sait faire Lady Gaga.

4- Mission Impossible: Fallout

2h30 d’actions, cascades, Tom Cruise et Henry Cavill c’est que du bonheur et tout ça chez nous à Paris. Depuis que McQuarrie a repris le flambeau de la saga Mission impossible, les films s’améliorent de plus en plus mais avec ce dernier Fallout, il va être difficile de faire encore mieux.

3- The Greatest Showman

Ladies and gents… ce film est la plus belle comédie musicale qui soit arrivée cette année. On y redécouvre le talent de Hugh Jackman en tant que chanteur et danseur, il a même décidé d’organiser un concert en live en mai 2019.

2- Game Night

Oui oui c’est un peu le même genre que « Le Jeu » mais j’adore ce genre de film et Game Night m’a mis le sourire du début à la fin. C’est simple, déjà vu mais cette fois ci c’était assez différent et j’ai adoré.

1- Avengers: Infinity War

A partir du moment ou je me lève tôt pour aller à la première séance c’est que j’attend le film avec une grosse impatience et c’était le cas avec Infinity War. Depuis 10 ans on aura attendu LE film qui allait réunir tous les super-héros et il n’a déçu aucun fans, c’est pas pour rien qu’il a dépassé les 2 milliards de recette.

Bien sûr il n’y pas que 10 films mais il fallait bien choisir pour le top, il y a aussi Aquaman qui a « sauvé » la DC Universe ou encore Sans un Bruit.

Bien maintenant passons au FLOP.

10- La Nonne

Tous le monde adorent l’Univers de Conjuring et même si les Annabelle ‘s n’étaient pas de tailles, La Nonne n’a clairement pas réussi à nous faire frissonner ou nous mettre en PLS. De plus le film ne dure que 1h30, il est le plus court de l’univers.

9- Jurassic World : Fallen Kingdom


Les plus célèbres des dinosaures étaient de retour au cinéma cette année MAIS… c’était de trop. Bien que le premier film ( Jurassic World) était réussi, le second opus a été un copier coller de Jurassic Park 2, entre les dinosaures qui se font capturer pour les ramener en ville, c’est du déjà vu

8- Red Sparrow

C’est le seul film de l’année ou j’ai été obligé de suivre la moitié de la salle pour la quitter en pleine séance. Ok J. Lawrence est bien dans le rôle mais le film était insupportable, long, chiant et encore chiant. Donc je ne regrette pas ce que j’ai fais.

7- First Man- Le premier homme sur la lune

Damien Chazelle est de retour après son chef d’oeuvre LA LA LAND en 2016, Chazelle a décidé de quitter le monde la musique pour ce film mais malheureusement j’ai pas accroché. Le film est intéressant, nous dévoile des choses qu’on ne savait pas mais trop long, trop mou, hormis une bande original magnifique le film n’a pas réussi à faire ce que Whiplash et Lalaland m’a fait.

6- Taxi 5

Ok j’aime Franck Gastambide, Ok j’adore Malik Bentalha mais ce film n’aurait jamais du voir le jour et même si l’ancien cast était de retour. Prenez l’exemple avec Les Visiteurs 3 ! Encore une fois c’est du déjà vu, l’humour devient très lourd, l’équipe de change pas. C’est clairement pas le film qui a touché le public.

5- L’exorciste d’Hannah Grace

Pour faire rapide, le film dure 1h30 et durant tout le film j’ai attendu… bah la peur ou les jumpscare et vous savez quoi ? Il n’y a rien de tout ça, ce genre de film ou on change juste le nom à la fin du titre ( l’exorciste de …. ) ça commence à bien faire.

On aimerait un bon film comme Conjuring ou bien même L’exorciste l’original.

4- Ready Player One

Qui êtes vous et qu’avez vous fait à Mr Steven Spielberg ? Il est ou le Mr qui nous a fait rêver avec Jurassic Park ou encore Indiana Jones, il est ou ?

Ready Player One est un film trop long, coupé en 2 partie avec un scénario too much, des acteurs… vaut mieux même pas en parler. Clairement pas le film auquel je m’attendais.

3- Asterix : Le Secret de la Potion Magique

Clairement un des films que j’attendais avec impatience en cette fin d’année. Le premier opus m’avait fait pleuré de rire, Alexandre Astier a su reprendre le flambeau à son genre alors bien sur que j’ai foncé voir le 2ème en pensant que ça serait identique au premier voir meilleur mais hélas ce n’était pas le cas. L’humour n’était pas là et c’est tout ce que j’attendais de ce film, une grosse déception.

2- Le Retour de Mary Poppins

Oui y a un point positif que j’ai aimé dans le film… pardon 2 point positifs, Colin Firth et le jeu d’acteur des enfants. N’ayant jamais voulu faire le premier pas pour voir l’original, Le Retour de Mary Poppins m’a bien donné envie avec tout ses retours positifs alors cette fois ci j’ai fais le premier pas et je regrette. 2H30 ou ça chante c’est juste pas possible pour moi, de plus Emily Blunt est une des actrices que je peux pas me voir (Oui moi c’est Blunt, y en a qui n’aime pas Seydoux on leur dit rien bon…) durant tout le film elle est là avec un sourire forcé. Un film que je vous déconseille.

1- Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald

Alors je vais me faire un plaisir d’utiliser chaque petite lettre pour pouvoir descendre cette honte. Vous le savez tous après le succès qu’a rapporté Harry Potter, JK et David Yates ont décidés de faire les films les animaux fantastiques. Sauf qu’il y a un léger (GROS) problème, c’est que cette nouvelle saga est là uniquement pour ramasser les pièces des pigeons de HP qui ne peuvent pas s’empêcher de retourner dans l’univers de la magie, ce qui est compréhensible pas comme le film qui est bourré d’incohérences du début à la fin. Quand aux acteurs… ils sont vraiment très mauvais mais vraiment excepté Johnny Depp qui lui se porte bien dans la peau du méchant. Cette nouvel saga et ne dois avoir aucun succès.

Voilà mon top/flop est finis bien évidement je vous ai mis les films qui m’ont marqués mais comme chaque année j’aime vous dire :

L’actrice qui m’a le plus emballée : Lady Gaga dans A Star Is Born

L’acteur qui m’a le plus emballé : Rami Malek dans Bohemian Rhapsody

La bonne surprise que je n’attendais pas : Solo : A Star Wars Story

Le buzz autour d’un film qui m’a le plus saoulé : Le Retour de Mary Poppins

Ma bande originale favorite : Mission Impossible : Fallout

Ma série favorite de 2018 : American Horror Story : Apocalypse

La grosse attente qui au final m’aura déçu : La Nonne

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire