Top / Flop 2018 : Claudine

Mon Top

10. Je suis la même méthode que l’an dernier, je commence par la fin. En dernière position de mon top je nomme Ready Player One. Pourtant née à la fin des années 80, j’ai vu énormément de films de ces années alors un film qui leur rend hommage m’a tout de suite convaincu. Et en plus c’est plutôt bien foutu.

9. Dans le genre feel good movie, je retiendrai Love, Simon. Histoire un peu déjà vu mais qui me touche à chaque fois. Puis il y avait quand même une petite part de mystère qui maintenait durant tout le film. Bref le petit plaisir de l’année.

8. Je suis très loin d’être une fan de la saga ni du genre slasher movie, j’ai pourtant tenté ce nouvel opus d’Halloween et j’ai beaucoup aimé. C’est notamment la mise en scène qui m’a séduite. Puis Jamie Lee Curtis quoi.

7. Alors là celui-là je ne l’ai absolument pas vu venir. Film français, Amanda m’a bouleversé. Gros coup de cœur de cette fin d’année.

6. Autre coup de cœur de cette année, en tout début d’année cette fois, j’ai nommé Call me by your name. Timothée Chalamet était bouleversant et j’ai hâte de le voir dans ses prochains films.

5. Dans mon top, il était obligé que je le cite. Utoya, 22 juillet m’a profondément marqué. Tendue pendant tout le film, encore même après, juste une grosse claque.

4. Une de mes grosses attentes de cette année, Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald m’a complètement convaincu. Un scénario assez complexe mais des moments très forts et j’ai juste trop hâte de voir la suite.

3. Impossible pour moi de passer à côté du tant attendu Avengers Infinity War et oui j’ai adoré. Le bon cocktail habituel et cette fin insoutenable. Vivement le prochain.

2. Grand fan des musiques de Queen, j’ai trouvé Bohemian Rhapsody magnifique. Bien fait, on a plaisir à entendre venir chaque morceau de chanson et à découvrir encore plus de choses sur ce qu’a vécu Freddy Mercury même en sachant qu’ils auraient un peu édulcoré la réalité.

1. J’ai réfléchi un certain temps mais comment résister à mettre Sans un bruit en pôle position. Ce film c’est tout ce que j’aime. Un scénario bien construit, un suspens haletant, un casting et une réalisation de folie. Juste parfait !

Mon Flop

8. Ok j’ai eu peur, je suis une vrai flipette de ce genre de film, mais niveau scénario La Nonne c’était vraiment pas terrible.

7. Il arrive parfois qu’on tombe sur certains trésors en festivals et dans le sens inverse il y a des fois où tu regrettes de ne pas avoir quitté la salle plus tôt : The Man with the Magic Box

6. Darkest Minds : déception, ça présageait pourtant du bon mais c’est resté tout plat.

5. L’espion qui m’a largué : grosse rigolade qui ne décolle pas et reste une grosse blague. Dommage;

4. Fan de la saga Star Wars, un film centré sur le passé d’un de ses héros pouvait être attirant mais dans Solo : A Star Wars Movie il y a vraiment des passages que je n’adhère absolument pas (rien que l’apparition de Chewbacca non please).

3. Démarche intéressante que Ocean’s 8 mais ils auraient pu pousser un peu plus haut côté scénario car là c’était juste trop simple comme braquage. On a vu largement mieux.

2. Je ne suis pas archi fan du précédent mais malgré ses nombreux défauts, il avait ce quelque chose qui le rattacher à son sujet. Cette fois-ci, sa suite Jurassic World 2 se casse la gueule. Pour moi on a affaire à un film de monstre et pas à un Jurassic World (« Park »).

1. C’est fou comme parfois tu te motives pour un film car on t’en parle et puis tu te dis qu’il ne faut pas le rater. Puis tu tombes sur High Life et tu essaies encore de comprendre ce que tu as vu. Catastrophe pour moi.

Et en bref :

Bonne surprise de l’année : L’ombre d’Emily, Le Jeu et Upgrade

Film presque dérangeant mais dont j’aime l’esthétique : Under the silver lake

Déception : Solo : A star wars movie et Jurassic World 2

L’actrice qui m’a le plus emballée : Emily Blunt (Sans un bruit et le Retour de Mary Poppins)

L’acteur qui m’a le plus emballée : Andrew Garfield (Under the Silver Lake et Breathe)

La bonne suite que j’attendais : Les Animaux Fantastiques 2

La bonne surprise que je n’attendais pas : Le secret des Marrowbone et Upgrade

Films pas encore sortis en salles mais que j’ai adoré : Piercing, La trajectoire du homard et Green Book

Ma bande originale favorite : plusieurs soundtrack de la série Riverdale

Mes séries favorites de l’année : Dix pour cent et Gotham

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :