Top / Flop 2017 de Medhi

Une année pleine de films et malheureusement cette année aura été plus décevante que d’autre fois. J’ai été déçu par énormément de films que j’attendais comme THE film de l’année; mais arrêtons les bavardages et commençons direct par le top 10 de l’année.

10- Pirates des Caraïbes: La Vengeance de Salazar

Autant le dire, j’avais peur ! Peur que ce 5ème volets de cette saga devenue culte nous mette un peu le couteau sous la gorge mais au final le film se révèle bien meilleur que le précédent (la fontaine de jouvence) qui a failli détruire tout ce que Gore Verbinski avait réalisé.

9- DUNKERQUE

Mr Christopher Nolan est de retour après 3ans d’absence. Lui, qui nous avait laissé bouche bée devant le chef d’oeuvre Interstellar est de retour et frappe à nouveau avec un film de guerre, son premier d’ailleurs et malgré le fait que ce ne soit pas son meilleur film, ce dernier mérite cette 9ème place. 

8 – L’ascension

Du rire aux larmes, Ahmed Sylla nous emmènes dans une aventure inspirée de faits réels. Je n’attendais rien de ce film, mais comme quoi on peut être surpris de tout et de rien.

7- Ça

N’ayant pas été traumatisé par Pennywise étant petit, ce remake est vraiment excellent même si je m’attendais à voir plus de choses. Le film est à la fois marrant et flippant et ça se mélange bien, car je n’ai pas ressenti un seul moment d’ennui durant ces 2h15. Je l’ai également préféré à l’original, téléfilm de 3h coupé en 2.

6- Split

Déjà qu’il était brillant dans son rôle de Charles Xavier, dans SPLIT, James Mcavoy a prouvé qu’il était un des meilleurs acteurs de sa génération. Autant le dire il mérite l’Oscar même si malheureusement ce genre de films sont souvent oubliés. Ce qui compte c’est qu’il a réussi à faire kiffer le public et en bonus on aura une suite.

5- Le Crime De L’Orient-Express

Certes je m’attendais à mieux MAIS… J’ai quand même adoré ce polar avec son casting de rêve. Kenneth Branagh nous emmène dans l’Orient Express comme on ne l’a jamais été auparavant, et même si on avait déjà vu l’original de 1974 ou encore lu le livre avant tout, le suspens est toujours présent.

4- La Belle Et La Bête

J’ai redécouvert un film que j’avais déjà vu étant petit. Quelques petits détails rajoutés y compris une nouvelle chanson. Un casting magique, un rythme parfait, c’est certainement le plus beau Disney Live que j’ai vu !

3- Coco

Pas du tout emballé lors de la promo du film mais une fois les retours de mes proches, je me devais d’aller voir ce nouveau Pixar qui m’a finalement bluffé. Drôle, triste, des chansons, BREF Pixar a encore réussi son pari.

Tout comme l’année dernière, un film Disney Pixar fait partit du top 3, l’année dernière Vaiana était en 2ème place.

2-La Planète Des Singes: Supprématie

Certainement un des meilleurs remakes que j’ai vu, Matt Reeves conclu cette magnifique trilogie dans un rythme parfait. Michael Giacchino nous a composé une de ses meilleurs bande originale. Le film… pardon la trilogie est une réussite !

1- La la land

Oui, moi aussi je suis étonné que ce soit ce film en numéro 1. A savoir que je déteste; du moins je n’aime pas du tout les comédies musicales, mais je me devais d’aller voir le film, pas pour les acteurs qui sont à l’affiche mais parce qu’il y a écrit « Par le réalisateur de Whiplash » de Damien Chazelle qui m’a vraiment comblé en 2014 pour un de ses premiers films.

LA LA LAND est juste magistral, le retour de Gosling & Stone à l’écran, des couleurs qui donnent le plaisir, une fin alternative, des chansons qui te donnent des ailes.

Le chef d’oeuvre de l’année c’est celui là !

On termine ce top sur City of Star chanté par le duo du film:

 

 

L’actrice qui m’a le plus emballée : Emma Stone dans Lalaland

L’acteur qui m’a le plus emballé :  Luke Evans dans La Belle et la Bête

La bonne surprise que je n’attendais pas : Split

Le buzz autour d’un film qui m’a le plus saoulé : Get Out 

Ma bande originale favorite : La planète des singes: Supprématie 

Mes séries favorites de 2017 :  Game Of Thrones / Stranger Things 2

La grosse attente qui au final m’aura déçu : Star Wars: Les Derniers Jedi

 

Vous voulez quand même le flop ? Trop de mauvais cette année. Malheureusement, plus les années passent, plus le cinéma se dégrade. C’est triste à dire mais c’est comme ça. Passons donc au flop 10, un flop très raccourci parce que beaucoup de film mon déçu…

10-  Justice League

 Pas de scénario, des longueurs, des effets spéciaux ratés, les scènes d’action sont mauvaise ( et encore je suis gentil, d’où le fait qu’il soit le numéro 10)

9- Le bonhomme de neige

Déjà que la bande annonce de me donnait pas très envie mais je me suis dit « bon y a Fassbender ALLEZ » et bien j’ai été plus que déçu, c’était vraiment ennuyant, trop long et le comble, aucun de suspens pour un film de type « polar ».

Bref très mauvais film !

8- Kong: Skull Island

Plus les jours passaient, plus j’étais excité de découvrir ce nouveau Kong. Sachant que c’est le 1er film après le chef d’oeuvre de Peter Jackson en 2005. Eh bien grosse déception, le film tourne trop dans la comédie, trop de gros clichés, oui je parle du personnage de Samuel L. Jackson.

Le reste du casting est plutôt pas mal mais le film non.

7- Wonder Woman

J’adore Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman, elle est magnifique, à la carrure, le charme, est parfaite donc si bien que je n’ai rien à dire sur elle mais le film:  c’est autre chose. Encore un film DC avec des effets spéciaux ratés. De plus, ce dernier est un copié collé de  Captain America: First Avengers.

Voilà tout est dit, c’est vraiment les mêmes films.

6- VALERIAN et la cité des milles planètes

Alors oui, les effets spéciaux sont sublimes mais où est le scénario ? Les acteurs sont très bien mais il n’y a pas de scénario. Encore un film  Luc Besson raté.

5- Get Out 

Alors on nous vends le film comme si c’était LE film d’horreur de l’année avec une promo exagérée à mort, pour qu’au final, le film se base uniquement sur du racisme, des clichés et aucune scène horrifique. Comme dirait ma partenaire du site Claudine:

BREF c’était mauvais.

4- Bright 

Entre Suicide Squad et maintenant Bright, Will Smith commence à montrer qu’il n’est plus aussi bon qu’avant.

Avis très à chaud : Je trouve ça tellement dommage vu comment ça s’apparente à du gâchis plus qu’à autre chose. Après la grosse douche froide de Suicide Squad, j’aurais pensé que David Ayer se reprendrait un peu en mains et c’est franchement pas top. Raconter une histoire de flics façon buddy-movie, c’est pas très compliqué mais quand il s’agît de la placer dans un contexte fantaisiste/surnaturel (chose qui me donnait envie de base…), c’est le ratage. Une histoire assez banale, avec des scènes d’actions banales, et des jeux d’acteurs médiocres.

3- Rock n roll

Trop déçu de ce film. C’était d’un ennui atroce. En voyant Cotillard et Cannet à l’affiche ça donne vraiment envie et la promo  tout miser là dessus, mais c’est loupé.

2-It comes at night

Un seul mot: dommage

Tout le film se joue sur une seule chose, le suspens. Bon en soit c’est pas un problème c’est même plutôt cool mais encore une fois il n’y a pas de scénario.

Vraiment dommage…

ET enfin le numéro 1, le film le plus attendu de l’année aux yeux de tous, la 3ème trilogie de la plus grande saga de tous les temps,  je parle bien de…

1-

Mini critique

Que dire de ce film … par ou commencer … : Je n’ai pas DU TOUT aimé !

Pour moi,  SW8 = film écrit par un scénariste qui avait des idées et réécrit par une prod qui n’en a rien a foutre et qui nous a servi du réchauffé sans envergure, sans enjeux, sans logique et sans âme. Bref j’ai trouvé ça TRÈS nul.

Ou est la musique ? Ou est John Williams ?

Je vous laisse sur cette bande annonce loin du résultat proposé n salle !

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :