Titre et logo pour le prochain Tarantino

Connu jusqu’à aujourd’hui sous le titre the « The Hateful Eight », le nouveau film de Quentin Tarantino vient d’obtenir son titre français ainsi que son premier logo dans la même langue.

Si à chaque annonce de la sortie d’un film en France, on panique d plus en plus à l’idée d’avoir un titre bien dégeulasse en anglais plus facile que le titre VO anglais ou une traduction loupée comme on a pu le voir ces dernières années… Force est de constater qu’ici, SND a respecté le public français, les intentions du réalisateur et l’esprit du film en le renommant..

8 salopards

Voici le communiqué officiel:

our son 8e film, Quentin Tarantino s’applique à renouer avec les racines du western :  « The Hateful Eight » abonde de références à des grands westerns classiques, a été tourné dans un format aujourd’hui disparu, le 70mm Panavision, et est accompagné par la musique d’Ennio Morricone. Dans cet esprit, afin de s’inscrire dans cette volonté de sortie « d’un bon vieux western », il convenait que le film ait un titre français, comme tous les westerns de l’âge d’or d’Hollywood.

En accord avec Quentin Tarantino, « The Hateful Eight » s’appellera donc « Les huit salopards » en France.

Synopsis

Après la Guerre de Sécession, huit voyageurs se retrouvent coincés dans un refuge au milieu des montagnes.

Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, ils réalisent qu’ils n’arriveront peut-être pas à rallier Red Rock comme prévu…

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :