The Raid 2 – Critique

Avis:

Twitter : @le_pacte  #TheRaid2

Acteurs : Iko Uwais, Julie Estelle, Yayan Ruhian, Arifin Putra, Oka Antara

Réalisateur : Gareth Evans

Date de sortie : 23 juillet 2014 (2h28min)

Bande-annonce :http://youtu.be/aCSSTmjuRE8

Synopsis : Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime.

The Raid, sorti en 2012 nous avait bluffé par son action pur et dur avec d’incroyables scènes de combats et de loin les meilleures qui nous ont été proposées jusque là. Le film était un huit-clos dans un immeuble avec des guns fight très réussi. Le premier film avait fait beaucoup parler à sa sortie et on comprend pourquoi, mais ce n’était que le début puisque comme le réalisateur Gareth Evans a de la suite dans les idées, il nous a pondu un deuxième film tout aussi surprenant et bourré d’action que le précédent.

The Raid 2 ici présent nous montre donc exactement la même chose que dans le premier film, à peu de chose près. J’ai beaucoup aimé les choses que j’ai pu retrouver par rapport au premier volet, comme les scènes de combats qui sont d’ailleurs très bien filmées, les plans et les mouvements de caméra sont vraiment très bien maîtrisés et ça apporte vraiment un plus.

On a donc Rama, le jeune flic de Jakarta qu’on retrouve cette fois-ci pour infiltrer le syndicat du crime afin de défaire la mafia indonésienne, mais comme rien ne se déroule comme prévu, il finit par se faire attaquer de tous les côtés par des adversaires tous plus coriaces et imprévisibles les uns que les autres.

theraid2 critique

Pour les âmes sensibles, certaines scènes sont susceptibles d’en choquer plus d’un, la violence est omniprésente tout le long, mais ce n’est pas du tout gênant bien au contraire, c’est ce qu’on demande.

Après vous avoir donné les points positifs du film, parlons un peu des points négatifs et oui il y en a quelques uns comparés au précédent. J’ai beaucoup apprécié cette suite, mais j’ai quelque peu été déçu par celle-ci, notamment par le manque de rythme qui se fait sentir dès le début et l’histoire, si il y en a une, qui met du temps à s’installer. Des défauts scénaristiques et un léger manque de rythme, voilà ce que je reproche à cette suite que j’attendais depuis la claque  The Raid.

Au final The Raid 2 reste un bon film d’action en tout genre et Gareth Evans, qui était déjà aux commandes du premier, arrive encore à nous surprendre, mais je reste sur ma position malgré tout, pour moi le premier restera au dessus de celui-ci.

C’est donc un film que je vous conseille d’aller voir, surtout pour les fans de combats. Sachant que la fin ouvre probablement à un troisième opus, espérons que la suite, si suite il y a donc, qu’elle soit réussie et surprenante une nouvelle fois.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :