The Hunt : Universal dans la tourmente après les attaques de Trump

Il n’est jamais simple de proposer un film quand le sujet porte à controverse et Universal risque de voir son dernier film The hunt souffrir un peu de cela !

Pour rappel, dans The hunt, on assiste à un groupe de riche dont le sport de prédilection est… La chasse humaine !

Alors que les Etats-Unis sont à nouveau sous le coup de plusieurs Mass Shooting, montrer que la chasse humaine et le meurtre est une chose qui peut être fun est évidement compliqué.

Ainsi dans un premier temps, la production US a bien entendu annulé temporairement toute la promo du film, abandonnée l’idée de spots TV et ce au risque déjà de perdre en visibilité, mais c’était sans compter sur les attaques de Trump !

Ce dernier, après avoir critiqué les jeux vidéos s’en est pris indirectement au film (sans le citer) en déclarant que ce genre de projet était un danger pour les états-unis et que Hollywood créait des monstres avant de blâmer les autres. Selon lui ce film est un des exemples de films à même de créer le chaos. Il s’agit là des véritables racistes a-t-il ajouté.

Evidemment ces propos ne sont pas restés anodins et même avant son annonce, le film était déjà critiqué par de nombreux médias qui vont jusqu’à considérer incroyable qu’un tel projet n’ait pas été abandonné avant même sa mise en route tant The hunt était dégoutant et dangereux ».

Promo difficile donc pour le film et surtout une réaction en chaîne pour de la part de ceux qui dénoncent le cinéma comme véhicule de la violence actuelle.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que là où Trump et ses amis se trompent essentiellement est dans le fait que le cinéma existe depuis toujours et que le pays avec le plus de mass shooting est les Etats-Unis contrairement aux autres pays qui pourtant sortent ces mêmes films.

Mais il faut trouver un coupable et les partisans de Trump semblent en avoir trouver un en le cinéma !

Le film est attendu pour Octobre en France

Mise à jours : Universal vient de coder et a retiré le film de son planning de sorties (pour le moment US) et également supprimé la bande annonce et le plus d’infos possible sur le film ! Décevant !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :