The Green Inferno: Critique

The Green Inferno

8

Scénario

8.5/10

Acteurs

7.0/10

Horreur

8.5/10

Les pour

  • Une comédie très drôle
  • Du bon gore à l'ancienne
  • Jolie mise en scène

Les contre

  • Des acteurs moyens
Avis:

Twitter: #GreenInferno @wildsidecats @WildBunch

Titre VO: The Green Inferno

Acteurs :  Lorenza Izzo, Ariel Levy, Aaron Burns, Kirby Bliss Blanton, Magda Apanowicz…

Réalisateur : Eli Roth

Date de sortie : 16 octobre 2015 – en e-Cinéma (1h40min)

A la vision de Green Inferno, un constat s’impose: Le film est une super comédie et ce dernier méritait véritablement sa sortie en salle.

Green Inferno critique3

Lorsque l’on nous a présenté le film Green Inferno, la raison de sa sortie E-Cinema était que le public n’allait plus en salle voir des films d’horreur… J’ai simplement envie de rectifier par « Le public, fan de véritables films d’horreur, ne va plus en salle, car depuis des années on nous sert de la M**** pour les ados de 12 ans qui font rentrer l’argent dans les caisses tout en ayant la liberté de venir foutre le boxon dans les salles devant des films d’horreur qui n’ont absolument rien d’horreur« .

Green Inferno critique2

Maintenant que la réalité des choses est dite, on peut parler de Green Inferno, un véritable film d’horreur pour les amateurs du genre, car oui Green Inferno est une bien belle réussite avec des passages bien dégoûtants capables de choquer les plus sensibles.

D’un autre côté, en 2015, le jeune public gavé aux séries télés tels que Walking Dead ne seront sans doute pas aussi choqués que le public devant Cannibal Holocauste en 1980 dont Green Inferno est un véritable hommage.

Mais Eli Roth sait très bien qu’aujourd’hui il est plus difficile de dégoûter les jeunes spectateurs avec de l’horreur pur et donc pousse le délire à proposer une comédie bien débile lui donnant un côté proche de la parodie sans vraiment l’être (le film est quand même sérieux) .

Maintenant que j’ai lâché le mot « Débile », il faut que je me justifie car en aucun cas il ne faudrait que cela soit perçu comme négatif, bien au contraire, car il y a « Débile mauvais » et « Débile excellent » et c’est dans cette seconde catégorie que se situe Green Inferno pour moi. Je me suis en effet véritablement amusé devant le film, rigolant parfois de bon coeur avec des scènes limites Cultes comme ce passage où l’héroïne doit traverser une rivière. Sans vous dévoiler la totalité de la scène en question, dites vous que j’étais écroulé de rire sur mon siège et qu’aujourd’hui encore je me passe cette scène en boucle dans ma tête.

l’histoire, qui plus est est intéressante et totalement crédible ce qui rend d’autant plus incroyable ce qui arrive à l’écran et la mise en scène très soignée avec de beaux plans sur la jungle par exemple.

Green Inferno critique1

Green Inferno est donc à voir pour son côté crade mais aussi pour ses personnages idiots malgré un démarrage un peu lent et des acteurs plutôt moyens.

Sortie E-Cinéma donc uniquement et l’occasion de vraiment passer une super soirée.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :