The Florida Project enfin en DVD et Blu-ray

Alors que Cannes est à notre porte, la révélation de l’an passé arrive enfin en DVD et Blu-ray : Le superbe The Florida Project.

Réalisé par Sean Baker, réalisateur atypique osant des choses comme tourner un film entièrement avec un iPhone (Tangerine) revient avec un film puissant et dénonciateur d’une Floride où la magie et la misère ne sont séparées que par un parking.

Film fort et touchant, The Florida Project est aussi l’occasion pour Willem Dafoe d’offrir une de ses plus belles prestations, mais aussi de découvrir deux nouveaux talents incroyables en la personne de Brooklynn Prince et Bria Vinaite.

Concernant la sortie DVD, le film comprend quelques bonus intéressant tels que des interviews réalisées à Cannes l’an passé, un bêtisier et surtout un making of intéressant touchant plusieurs aspects de la production du film. On peut y découvrir Sean Baker tournant à nouveau des scènes avec son iPhone, optant pour une réécriture de l’histoire après 13 jours de tournage et surtout découvrir la manière de travailler de Brooklynn Prince et la maturité incroyable de cette dernière une fois que le mot « Action » est lancé !

Contenu des bonus :

Making of (22’17”)
Bêtisier (2’50”)
2 interviews :

  • Sean Baker (12’)
  • Bria Vinaite (10’)

De bons bonus pour un très bon film disponible le 9 mai.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Synopsis : Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…

Critique de The Florida Project

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :