Star Wars n’aura pas ce record !

Quels vont être les records que Star Wars: Le réveil de la force va faire tomber ? Certains devraient arriver dès demain partout dan sel monde mais comme le signale plusieurs sites web US, il y a bien un record qu’il lui sera impossible de décrocher.

Star Wars 7 poster final

Avec un peu plus de 4100 écrans de cinéma aux US pour diffuser le film, il ne fait aucun doute les spectateurs seront nombreux et pourtant Star Wars loupe le record du plus grand nombre de copies pour une sortie.

Un record qui est et donc restera détenu par d’autres films avec en tête de liste Twilight: Eclipse et ses 4465 écrans en juin 2010, The dark Knight Rises et ses 4404 en 2012, Iron Man 2 et 4380 en 2010 et ainsi de suite…

Star Wars et ses 4100 écrans devrait arriver dans les 40 places à peine, battu également par Avengers et 4349 écrans en 2012 ou même Shrek 4 et ses 4359 écrans lui aussi en 2010.

Comment expliquer ceci alors que la vente de ticket est très élevée, et bien simplement par le fait que le film sorte en décembre et non l’été. Période généralement très chargée, elle l’est encore cette année avec des films comme Alvin et les chipmunks 4 qui va occuper 3600 écrans avec l’espoir d’aller toucher les enfants.

Quant au démarrage du film, il est également important de noter qu’aucun film sortis en décembre n’a débuté au dessus de 100 millions de recettes le premier weekend, le plus proche ayant été 84,6 pour le premier Hobbit.

Autant dire que les analystes vont regarder très attentivement ce que va donner Star wars d’autant que selon certaines estimations, les 100 millions pourraient être déjà là uniquement sur base des réservations !

Toutes ces réponses tomberont sans doute dès le weekend prochain

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :