Star Wars: Alexandre Desplat viré du projet !

Visiblement Star Wars Rogue One semble avoir été un bon bordel dans sa première version. Jugé trop sombre, Disney avait déjà créé la polémique il y a quelques mois en annonçant partir en reshoot, modifiant par la même la vision initiale du son réalisateur Gareth Edwards.

Mais aujourd’hui, c’est une seconde nouvelle qui vient de tomber et qui entache encore un peu ce projet dont l’envie  du public diminue de plus en plus à mesure que la sortie approche.

Prévu dès le départ pour composer la musique, Alexandre Desplat vient simplement de se faire remercier du projet pour être remplacé par Michael Giacchino à la composition de la bande originale.

Alexandre desplat et son oscar

Si officiellement les raisons de son départ seraient liées à une incompatibilité de planning avec la production du film pour retravailler sa musique sur les scènes retournées récemment, Disney semble avoir préféré simplement se passer de toute sa bande originale (déjà finalisée semble-t-il) et de confier l’intégralité de celle-ci à Michael Giacchino.

Ainsi, on se dit que Star Wars Rogue One aura une bande originale perdue qu’il sera un jour intéressant de découvrir si Alexandre Desplat venait à la sortir un jour des placards.

Ce n’est pas la première fois que Disney est pointé du doigt sur ses méthodes vis-à-vis de ses créateurs de films et l’on se souvient encore du cas Ant-Man et du renvoi / départ pur et simple d’Edgar Wright supposé le réaliser avant de céder sa place à Peyton Reed.

Malheureusement, Disney est devenu avec les années une très grosse puissance où de plus en plus les réalisateurs  et maintenant les compositeurs semblent avoir de moins en moins leur mot à dire et plus être un nom derrière le big boss  si bien qu’on en viendrait à souhaiter un petit flop à ce Star Wars pour qu’ils retombent un peu les pieds sur terre.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :