Spotlight : première image du film sur le scandale des prêtres pédophiles

Première image du film Spotlight, réalisé et co-écrit par Tom McCarthy, dont le casting se compose de Mark Ruffalo, Michael Keaton, Rachel McAdams, Liev Schreiber, Stanley Tucci, John Slattery, et Billy Crudup. Un casting de rêve à la clé donc pour le film qui s’attaque enfin à l’affaire des prêtres pédophiles qui avait secoué les États-Unis au début des années 2000.

spotlight-keaton-schreiber-ruffalo-mcadams

 

Cette affaire est l’une des plus retentissantes que l’Église catholique ait connue, amenant le Cardinal Law à démissionner. En 2003, les journalistes ayant révélé ce scandale avaient reçu le prix Pulitzer pour leur travail d’investigation. Et c’est journalistes en question seront interprétés par Rachel McAdams, Michael Keaton, Liev Schreiber et Mark Ruffalo.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée mais, Spotlight promet d’être un drame social et politiquement fort, puisqu’il s’attaque au scandale des prêtres pédophiles, révélé par le Boston Globe en 2002.

C’est donc le cinéaste Tom McCarthy qui s’empare de l’ambitieux projet d’adapter cette affaire sur grand écran et il sera secondé à l’écriture par Josh Singer (Le Cinquième Pouvoir, Lie to Me). Le réalisateur veut offrir un long métrage puissant, dans la lignée des « Hommes du Président », sorti en 1976 avec Dustin Hoffman et Robert Redford, précise le site Deadline.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :