Spoilers : The Batman

J’ai eu la chance de voir ce soir The Batman en avant première au rex et je vous dévoile ici les grandes lignes.

Si vous souhaitez ne rien savoir je vous invite à ne pas aller plus loin dans cet article.

Le Riddler : C’est un orphelin qui veut se venger suite au traumatisme de son enfance. Il tuera les grosses tètes de la politique pour y dévoiler les secrets sombres de Gotham en laissant des indices à chaque fois au Batman. Il sera arrêté après avoir tué Falcone.

L’une des grandes révélations est que Thomas Wayne a fait tuer un journaliste qui menaçait entre autre l’internement de Martha Wayne, alors même qu’il essayait de devenir « maire ».

Une fois en prison il fera exploser 7 bombes dans Gotham le soir de l’élection pour faire passer l’eau du canal dans la ville. Ses fanatiques prennent alors le relais pour terminer le massacre des participants à l’élection. Plus tôt dans le film il aura également envoyé Alfred à l’hôpital après avoir fait explosé une bombe dans la tour Wayne. Le film place alors le doute selon lequel Ridller pense connaitre l’identité de Batman… Mais ce n’est finalement ps le cas ! . A la toute fin, le Riddler parlera avec le prisonnier de la cellule d’à coté qui n’est autre que le Joker incarné par Barry Keoghan.


Batman : On apprendra que son père a fait affaire avec Falcone pour faire taire un journaliste qui allait dévoilé que sa femme (Martha) était folle et a passé plusieurs séjours en hôpital psychiatrique (Arkham) suite au meurtre de sa mère, tuée par son père. Le journaliste se fera tuer. Pleins de regrets Thomas Wayne voudra tout dire à la police, mais il se fera liquider avec sa femme avant de pouvoir parler. Batman deviendra à la fin du film le héros de Gotham que l’on connait en sauvant des gens coincés suite à l’inondation provoquée par les explosions.

Catwoman : Catwoman est une voleuse qui enquêtera sur la disparition d’une de ses amies. Elle rencontrera plusieurs fois le chemin de Batman et feront équipe ensemble. Elle trouvera le corps de sa copine morte dans un coffre de voiture. Cette dernière a été tuée par un policier important.

Ce sont Falcone et ses sbires qui l’ont tué. On apprend également que Falcone est son père et qu’il l’a abandonné petite après la mort de sa mère.

Elle tentera de le tuer, mais Batman l’en empêchera. A la fin du film elle viendra en aide à Batman alors que ce dernier est mal en point.

Leurs chemins se sépareront car ils ne souhaitent pas vivre la même vie.

Si ce n’est pas encore fait je vous conseil d’aller voir le film car c’est une franche réussite et il saura ravir les fans du chevalier noir !




Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :