Spoilers Spider-Man Homecoming – La scène de générique

Nous sommes devant un Marvel et forcément, il y a une scène post-générique ou plutôt deux scènes cette fois-ci.

En effet Spider-man homecoming comprend une petite scène amusante incluant Captain America en toute fin, mais aussi une autre mi-générique plus importante.

Concentrons-nous sur celle-ci.

A la fin du film, Adrian Toomes (le vautour) est battu par Spider-man mais n’est pas mort pour autant. Au contraire il va se retrouver en prison avec un lourd secret : Il sait que Peter Parker est Spider-Man. Va-t-il le crier sur tous les toits… La réponse semble négative !

En effet alors qu’il marche dans le couloir de la prison, il croise son ex associé Mac Gargan emprisonné lui aussi et sérieusement blessé suite à l’attaque du Ferry (vue dans la bande annonce). Visiblement avec des envies de revanches, jugeant Spider-Man responsable de sa blessure, il va alors proposer à Adrian Toomes de s’associer avec lui, connaissant du monde capable de tuer Spider-Man. Une association intéressante d’autant qu’il demande à Adrian Toomes si c’est vrai qu’il connaît l’identité secrète de l’homme araignée...

Adrian Toomes répond alors « Non » avant de s’éloigner et esquissant un léger sourire.

Un des points destinés aux fans sur cette scène est que dans les comics Mac Gargan est le scorpion. Un des ennemis les plus importants de Spider-Man. Rien ne laisse évidemment penser qu’il sera le méchant dans Spider-Man 2, mais cela laisse une porte ouverte.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :