Spoilers : la fin de US !

Alors qu’il est déjà sur nos écrans depuis déjà deux semaines, le dernier film de Jordan Peele divise, fascine, intrigue… au travers de certains choix scénaristiques qui ont souvent de quoi en perdre certains… mais pas de soucis, nous sommes là pour vous et on vous explique la fin de façon claire et concise !

Après avoir vaincu leurs quatre doubles durant la majeure partie du film, la famille parvient à se réunir et à prendre la fuite en voiture. Tout semble se terminer dans le calme et la bienveillance, avec beaucoup de soulagement… bien et tout le monde a l’air soulagé… jusqu’à ce qu’un flash-back des souvenirs d’Adélaïde en train de conduire, ne survienne : celui-ci montre que «Red», le double qu’avait rencontré Adélaïde dans le palais des miroirs de nombreuses années auparavant (comme montré mais à travers un montage morcelé et non-explicite en début de film), l’avait assommée, volé son t-shirt Michael Jackson’s Thriller et était à son tour sortie de l’attraction pour entrer dans le monde réel. La « Adélaïde » que nous regardons depuis le début du film est en fait son double, et «Red» était tout simplement la vraie Adélaïde prenant sa revanche (cela explique également pourquoi «Red» est le seul double étant capable de parler et d’avoir un discours intelligemment construit tandis que tous les autres doubles du film émettent d’avantage des grognements et/ou des sons animaux).

C’est sur ces derniers instants que se termine le film, laissant d’un coté le fils, Jason, dans un sentiment perplexe, voir inquiet mais aussi bon nombre de spectateurs.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :