Spoilers : Aquaman

On vous dit tout sur le dernier grand succès de DC Comics !

Arthur Curry, plus connu par tous comme Aquaman dans le monde des surfaciens, est le fils de Tom, un gardien de phare et de Atlanna, reine de l’Atlantis qui se rencontrent tout deux lors d’une nuit de tempête. Cette dernière est malheureusement déjà promise au roi Orvax, qui ordonne à ses armées sous-marines de la retrouver et de la ramener, la forçant donc à retourner en mer pour la sécurité de Tom et Arthur. Arthur grandit, formé aux usages de la terre comme de la mer par Vulko, un atlante de la garde royale. Il garde le trident que sa mère lui a laissé et apprend à se battre avec.

Une fois adulte, Arthur est devenu Aquaman, les évènements de Justice League avec le combat contre Steppenwolf appartiennent au passé et la vie semble être redevenue banale pour lui, sauvant le monde le matin avant d’aller faire l’happy hour à son bar préféré en fin d’après-midi. Mais Arthur n’est jamais rentré chez lu, à Atlantis car il croyait que les Atlantes avaient exécuté sa mère depuis le temps. Son demi-frère Orm, le fils d’Orvax et Atlanna, est actuellement sur le trône de l’Atlantide et cherche depuis fort longtemps à devenir le maître des océans et à ralier les différents royaumes sous-marins pour mener une guerre contre la Surface. La princesse Mera, fille du roi Nereus, l’un des alliés de Orm, vient chercher Arthur sur Terre, lui demander son aide pour arrêter ce plan inquiétant. Ils trouvent Vulko, qui leur dit qu’ils doivent trouver le trident d’Atlan, roi fondateur de l’Atlantide. Arthur est capturé et doit se battre en duel avec Orm, qui le défait avec son propre trident. Arthur et Mera échappent à la capture et à l’exécution et décident de partir à la recherche du trident légendaire, ce qui les mènera en Sicile tout en passant par le désert du Sahara…

Orm, sachant qu’il ne pas atteindre son frêre sur la terre ferme, va demander de l’aide à David Kane, un pirate et mercenaire qui veut la tête d’Aquaman depuis que celui-ci a causé la mort de son père. Orm donne à David de la technologie atlante afin qu’il devienne Black Manta. Une sorte de costume robotique aux pouvoirs surpuissants. Il attaque Arthur et Mera après que ces derniers viennent de trouver l’emplacement du trident, au large de la Sicile. Arthur réussit à vaincre Manta et se dirige avec Mera vers la tranchée où se trouve le trident, au cœur du Royaume de la Fosse, mais ils sont attaqués en route, sur leur bateau, par des créatures de la Fosse (des Atlantes qui ont mutés) et qui gardent secrète l’entrée de la tranchée. Ils sont sauvés par Atlanna, qui s’avère être en vie après avoir été bannie et livrée en pature au Royaume de la Fosse. Elle aura donc survécu seule pendant près de 20 ans. Elle explique à Arthur que par delà une cascade, se trouve le trident mais qu’il est gardé par une créature redoutable, le Karathen et qu’elle n’à jamais réussi à l’approcher, après de multiples essais.  Arthur est prêt et passe derrière la cascade pour faire face à la créature. Au lieu de la combattre, il communique avec elle et explique pourquoi il doit avoir le trident. Qu’il n’est nul question de mérite ou de dignité, mais qu’il doit l’avoir pour sauver le monde et empêcher son frère de lever les Sept Mers contre le reste de la surface. La créature le laisse récupérer le trident contre toute attente et lui promet de s’allier à son combat. Le héros ressort de la cascade avec le trident et son costume qu’on lui connaît si bien (pris des restes de l’armure de la « momie » du roi Atlan. La guerre peut commencer.

Orm livre une utlime charge contre les armées qui lui résistent encore lorsqu’Aquaman apparaît sur le dos du Karathen et, avec de nombreuses créatures à ses cotés. En utilisant ses pouvoirs de communication avec les nombreuses créatures de l’océan, Arthur parvient à retourner toutes ces dernières contre Orm qui accumulent les pertes. Les deux frères décident de se livrer un combat seul à seul, et Arthur emmène Orm à la surface. Il a le dessus et brise le trident de son frère mais se refuse à le tuer, ce que le faux roi ne comprend pas, la pitié n’étant pas dans les habitudes atlantes. Avant d’être emprisonné, Orm revoit sa mère Atlanna vivante et comprend alors qu’il s’est fourvoyé depuis le début. Arthur lui lance un dernier regard. « Quand tu veux, on cause » lui dit-il, ce qui laisse bien penser que tout est loin d’être terminé entre les deux frères. Arthur est proclamé, par droit de naissance, roi d’Atlantis. Le film se termine avec Atlanna retrouvant Tom sur le ponton où elle l’avait quitté des années auparavant.

Scène post-générique : David, ou Black Manta est toujours en vie et sauvé par un certain Stephen Shin. David accepte d’aider ce dernier à comprendre la technologie atlante qu’il possède sur son armure et dans ses armes en échange de la recherche et la mort d’Aquaman.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :