Spider-Man officiellement de retour avec Marvel !

On attendait tous cette nouvelle depuis des mois et maintenant c’est officiel !

Après les déconvenues critiques et dans une moindre mesure au box office, Sony ne savait plus quoi faire de Spider-Man et de longues rumeurs circulaient depuis de nombreuses semaines concernant l’éventualité de voir Marvel récupérer l’homme araignée et le faire intervenir à la fois dans leurs films (Entre autre Captain America 3) mais aussi de rebooter (une fois encore) la franchise !

Spiderman Civil Wars

Et aujourd’hui c’est un énorme accord qui a été finalisé annonçant l’apparition d’un nouveau Spiderman (exit Andrew Garfield, sacrifié pour l’occasion) dans un film Marvel avant une nouvelle aventure solo dès 2017.

Le nouveau Spider-Man sera co-produit par Kevin Feige, le grand manitou derrière l’univers Marvel tel qu’on le connaît actuellement et responsable de films tels que Avengers, Iron Man, Thor, Les gardiens de la galaxie et compagnie.

Dans ce Deal, Sony et Marvel envisageraient même d’introduire certains personnages populaires du Marvel Cinematic Univers dans les prochains opus de Spider-Man que Sony distribuera.

Concernant le nouveau contrat, il est important de savoir que Sony continuera d’avoir les droits sur Spider-Man, continuera de financer les prochains films mais aussi de les distribuer. Concrètement, ils laissent Spider-Man voyager dans les films Marvel, acceptent au passage l’aide de ceux ci pour redorer le blason de notre bon Peter Parker, mais garderont le dernier mot concernant le produit final.

« Spider-Man est un des plus grands personnages de Marvel, a déclaré Bob Iger, président de La Walt Disney company. « Aimé à travers le monde, nous sommes heureux et excités de travailler avec Sony Pictures pour apporter cette icône dans le Marvel cinématique Univers, ouvrant ainsi de nombreuses opportunités d’histoires et de nouvelles franchises à construire » 

A noter que ce nouveau contrat a des incidences sur le planning actuel de Marvel puisque Thor: Ragnarok sortira le 3 novembre 2017 à la place du 28 juillet, Black Panther, prévu lui au départ le 3 novembre 2017 est donc décalé au 6 juillet 2018, Captain Marvel devrait débarquer maintenant le 2 novembre 2018 et enfin Inhumans le 12 juillet 2019. Avengers Infinity Wars quant à lui reste bien figé pour le 4 mai 2018 avec sa seconde partie le 3 mai 2019.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :