Space Oddity de Bowie va fêter ses 50 ans !

Le single Space Oddity de David Bowie traverse l’histoire tellement bien qu’il était impossible jusqu’à aujourd’hui de dire l’âge de ce dernier à moins d’être un fan assidu.

Il faut dire que le titre aurait pu sortir il y a 30, 20 ou 10 ans que ce dernier continuerait de sonner aussi moderne et fort.

De nombreuses fois repris, remasterisé en 2009 et 2015, utilisés en télé, au cinéma… Il était temps de fêter dignement le 50ème anniversaire de ce classique de la chanson avec une nouvelle re-sortie en l’honneur de David Bowie.

Proposé sous la forme d’un double coffret 45-tours,  SPACE ODDITY proposera de nouveaux mixes réalisés par Tony Visconti ainsi qu’une nouvelle pochette inédite. Ce coffret vinyle et la version digitale streaming et téléchargement du single edit de Space Oddity (mix 2019) seront disponibles le 12 juillet, soit le lendemain de la date de parution du single original il y a 50 ans.

Le double coffret 45-tours SPACE ODDITY est proposé dans un packaging incluant un poster de la publicité originale du single parue dans la presse et une photo de Ray Stevenson capturant David Bowie lors du concert ‘Save Rave ‘69’ au London Palladium le 30 novembre 1969, avec un astronaute de la N.A.S.A. en toile de fond. Ce coffret propose également un tirage d’un cliché inédit de Jojanneke Claassen capturé lors de la séance photo destinée à illustrer la pochette du single.

La pochette du single original mono est illustrée par l’image de couverture du rare exemplaire promotionnel britannique. Le label des 45-tours est illustré par le logo Philips spécialement recrée dans le cadre de ce 50ème anniversaire. Le single a été remasterisé à partir des bandes analogiques d’origineL’étui regroupant les mixes 2019 de Tony Visconti est illustré par une photographie alternative de Ray Stevenson prise lors du concert ‘Save Rave ‘69’.

Voici le contenu audio :

SPACE ODDITY (1 TRACK DIGITAL SINGLE)
(2019 Mix – Single Edit)
2019 mix by Tony Visconti, March 2019.

SPACE ODDITY  (2 x 7” SINGLE BOX SET)
 
Single 1
Side A
SPACE ODDITY
(Original Mono Single Edit)
 
Side B
WILD EYED BOY FROM FREECLOUD
(Original Mono Single Version)
 
Single 2
Side A
SPACE ODDITY
(2019 Mix – Single Edit)
2019 mix by Tony Visconti, March 2019.
 
Side B
WILD EYED BOY FROM FREECLOUD
(2019 Mix – Single Version)
2019 mix by Tony Visconti, March 2019.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :