Sorties du 15 octobre 2014

Enormément de sorties cette semaine, toute avec un énorme potentiel d’attrait si bien que certains films vont souffrir clairement de la concurrence et qu’il est bien difficile de prédire qui sortira en tête du classement d’ici fin de la semaine…

Sorties151014

 

Ils sont nombreux à le critiquer et pourtant nous on l’a aimé, je parle bien entendu de Ninja Turtles (~664 copies) qui si il suit le schéma des Etats-unis devrait cartonner au près du public qui n’en aura absolument que faire de ces critiques exagérément négatives.

Critique du film

Par mis nos autres coups de coeur, on retrouve du cinéma français avec Samba (~700 copies) réunissant la fine équipe de intouchables.

Critique du film

Article sur la bande originale

Avant-première

Par mis les belles surprises de la semaine, il y a l’excellent Le Labyrinthe (456 copies) car il donne clairement un second souffle aux films de type TeenMovie à la Hunger Games and co en y apportant quelque chose de mieux travaillé et bien plus accessible au public adulte. Une véritable réussite

Critique du film

Liam Neeson a son public et même s’il attendante à souvent proposer la même chose ces dernières années, il parvient généralement à aller chercher des spectateurs. Il en devrait être de même avec Balade entre les tombes

Article sur la musique de fin

Autre film, autre style que l’on  eu la chance de découvrir, WhiteBird avec Shailene Woodley (58 copies) dont la critique devrait venir. Le film bénéficie de bons échos et la polarité de son actrice principale devrait lui assurer un minimum d’entrées

Mais cette semaine c’est aussi la semaine des enfants qui en plus des Tortues Ninja pourront se délecter devant 3 films d’animations: Les Boxtrolls (294 copies), A la poursuite du roi Plumes (99 copies) mais aussi Pat et Mat (90 copies).

Enfin dans un registre plus adulte et discret, il y aura Le sel de la Terre (80 copies), Lilting ou la Délicatesse (15 copies) et Geronimo (100 copies).

Concernant lilting, il s’agit là d’un film magnifique qu’il faut absolument voir avec ce qui est à ce jour la plus belle performance d’acteur de 2014.

Critique du film 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :