Sophie Turner : De Jean Grey à Dark Phoenix !

Attention : Cet article contient des éventuels SPOILERS sur le film à venir !

Dark Phoenix est le film X-Men attendu de ce milieu d’année. Depuis le début de la saga X-Men, les fans attendent un film qui rendra justice à la saga du Dark Phoenix, mais la question se pose tout de même de savoir qui est-il ? Et d’où vient-il ? 

Dark Phoenix appelé également Force Phoenix est l’une des plus anciennes entités cosmiques connues. Elle est appelée ainsi (Force Phoenix) parce que c’est une force vitale universelle, primaire, immortelle, indestructible et polymorphe.

C’est l’entité la plus redoutée de l’univers puisqu’elle brûle, consume tout ce qui ne fonctionne pas ou plus et qui stagne au lieu d’évoluer naturellement.

Des centaines d’années plus tard, la Force prit conscience de l’existence de la mutante terrestre Jean Grey. Elle fût extrêmement attirée vers elle à cause de son potentiel inexploité.

C’est quand Jean Grey (interprétée par Sophie Turner) s’aventura dans l’espace comme membre des X-Men que la Force Phoenix lui apparût. A cause de l’exposition directe des radiations solaires, la Force lui proposa de lui sauver la vie. Jean Grey accepta et la Force Phoenix créa une réplique parfaite de Grey se baptisant alors Phoenix (que nous voyons dans X-Men: Apocalypse) avec la personnalité de Grey aussi bien que les X-Men furent convaincus qu’elle avait survécu aux radiations. 

Aujourd’hui le film réalisé par Simon Kinberg met en lumière le traumatisme causé par la perte temporaire de sa personnalité qui l’a conduira inexorablement à se transformer en un Phoenix maléfique et destructeur.

Est ce que le Professeur X (interprété par James McAvoy) parviendra-il à l’arrêter à temps ? Réponse le 5 juin 2019 dans les salles de cinéma.


Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :