Solo : A Star Wars Story – Critique du film

Solo : A star Wars story critique du film

8.8

Scénario

9.0/10

Réalisation

7.5/10

Acteurs

9.5/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Une bonne surprise
  • Bonne musique
  • Excellent rythme
  • Casting au top

#Twitter : #SoloAStarWarsStory

Réalisateur : Ron Howard

Acteurs : Alden Ehrenreich, Emilia Clarke, Woody Harrelson, Donald Glover

Date de sortie : 25 Mai 2018

Durée : 2h15

https://www.youtube.com/watch?v=cLMQ-g6nrLM

Loin du désastre annoncé, Solo:  A Star Wars Story nous offre un film sur les origines d’Han Solo, le célèbre contrebandier, ainsi que sa relation d’amitié naissante avec Chewie. Nous sommes plongés dans sa vie que l’on connaît d’avant Star Wars, son premier amour, ses premiers exploits en tant que pilote, ses motivations, son désir de réussir et ses premiers combats.

Il aura fallu un acteur assez remarquable pour reprendre ce célèbre rôle, Alden Ehrenreich se lance ce défi fou et y parvient haut là main. Jouant avec tous ses coéquipiers brillamment, que ce soit Emilia Clarke, Woody Harrelson où même Donald Glover, le casting est remarquable.

Le film nous offre tout juste ce qu’il faut, sans jamais trop en faire. De bonnes scènes d’actions et une introduction des personnages bien ficelée. Tout cela est très plaisant à regarder, d’autant que l’on se retrouve dans cet univers qu’on aime tant sans perdre nos repères et ce notamment grâce à une super équipe et un bon rythme.

Allez voir ce film sans trop en espérer, ce sera le meilleur moyen d’apprécier un maximum ce nouveau long-métrage offert par Ron Howard. Une belle petite surprise pour ma part !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire