Snowden : Joseph Gordon-Levitt dans la peau de l’ex agent de la CIA Edward Snowden [Bande-annonce]

Snowden-Gordon Levitt

Après avoir incarné le funambule Philippe Petit dans The Walk – Rêver Plus HautJoseph Gordon-levitt se met cette fois-ci dans la peau de l’ex agent de la CIA Edward Snowden, rendu célèbre pour avoir révélé au public des informations top-secrètes sur des programmes de surveillance de masse américains et britanniques. La première bande-annonce vient d’être dévoilée et Gordon-Levitt qui interprète Snowden y est bluffant.

C’est à une affaire très sensible que va s’attaquer Oliver Stone. Dans Snowden, le cinéaste va donc va revenir sur l’affaire Edward Snowden. Cet informaticien de la NSA a révélé en 2013 au monde entier l’existence d’un système d’écoute généralisé des communications mis en place par la NSA, l’agence de sécurité nationale des États-Unis. Après ces révélations, le lanceur d’alerte s’est vu accuser d’espionnage par le gouvernement américain et a quitté le pays. Il a trouvé refuge en Russie.

Bande-annonce (VO)

Ces premières images nous promettent un thriller sous tension avec des gros enjeux à la clé. C’est le réalisateur Oliver Stone qui est aux commandes de Snowden, et aux côtés de Gordon-Levitt, on retrouvera au casting Shailene Woodley, Melissa Leo, Zachary QuintoScott Eastwood, Rhys Ifans et Nicolas Cage.

Le film sortira le 2 novembre prochain sur nos écrans français.

Un documentaire intitulé Citizenfour qui retrace les révélations de Snowden lui avait également été consacré. Un documentaire primé aux Oscars qui nous en apprend plus sur l’affaire.

Snowden-affiche(VO)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :