Skam France – La Saison 3 à ne pas louper

Skam c’est d’abord une série norvégienne qui a cartonné lors de sa diffusion dans le pays, mais qui a su conquérir le coeur de nombreux fans à travers le monde entier devenant un véritable phénomène. La série se dévoile par de petites vidéos postées chaque jour pour former un épisode complet en fin de semaine. Les personnes ont même de véritables comptes Instagram, des conversations Facebook, des comptes Snapchat… Une série connectée, offrant une immersion encore plus totale.

Une saison, un personnage. La série aborde des thèmes pertinents, réalistes et jeunes sur seulement 4 saisons. Pour notre plus grand bonheur, plusieurs pays ont décidés de reprendre le concept dont la France qui propose sa version depuis l’an dernier.

Nous en sommes déjà à la troisième saison, celle qui aborde un thème plus qu’important encore aujourd’hui : l’homosexualité. La façon dont le sujet est traité est assez incroyable et pleine de vérités. Nous suivons la vie du jeune Lucas (Axel Auriant) qui tombe amoureux de Eliott (Maxence Danet-Fauvel). Les deux acteurs pourtant hétéros, prennent leur rôle très à coeur et ne cessent de revendiquer les droits d’un amour possible pour tous. L’alchimie entre les deux est bluffantes tant à l’écran que dans la vraie vie.

Harcèlement, coming-out, sexualité, clichés… cette saison 3 est un véritable petit bijoux à voir de toute urgence sur France.TV Slash ou sur le YouTube de la chaîne. Une réalisation signée David Hourregue qui déclarait : « On veut montrer qu’on peut très bien vivre sa sexualité dès le plus jeune âge, dit-il. On le voit d’ailleurs à travers le personnage d’Alexia, bisexuelle, acceptée par tout le monde. On a le devoir de délivrer un message d’ouverture. ».

Retrouvez l’épisode d’hier en cliquant sur ce lien.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :