Showcase Emilie Jolie

Pour le grand retour de Emilie Jolie au Comedia à partir du 25 octobre prochain et ce jusque janvier 2018, nous avons été convié à un showcase intime afin d’y découvrir le casting, mais aussi 6 des nombreuses chansons qui seront proposées sur scène.

S’il y a une première chose qui nous a convaincu, c’est le choix de la jeune Gloria dans le rôle titre d’Emilie Jolie, car comme entendu dans la vidéo ci-dessus, la jeune artiste a une très jolie voix et assure pleinement en live.

Bien qu’encore un peu stressée pour ce premier moment de live dans ce magnifique rôle que celui d’Emilie Jolie, elle a néanmoins délivré une bien jolie prestation riche en malice et en émotion. Totalement convaincante sur la « Chanson d’Émilie Jolie et du grand oiseau«  ou véritablement touchante sur la « Chanson de la sorcière« , il ne fait aucun doute que ce choix de casting est très bon. Il en va de même avec Vincent Heden qui apporte une touche différente à l’interprétation du grand oiseau.

Quant aux autres personnages présentés sur la scène, à savoir l’horloge, Le conteur, L’autruche et La sorcière, les quatre comédiens chanteurs donnent véritablement vie aux personnages d’une bien jolie façon. Evidemment l’entrée de la sorcière est très efficace et son interprétation live constitue déjà un des futurs grands moments du spectacle.

Seul petit bémol, nous concernant, « La chanson du hérisson » qui bien que disposant d’une ré-interpretation intéressante, manque un peu de tendresse et ne nous a pas spécialement autant touché que dans nos souvenirs.

Concernant le Showcase, les enfants dans la salle étaient émerveillés autant que les parents ayant grandi avec ce magnifique conte et enfin, les autres membres des Kids United étaient présents pour soutenir leur camarade Gloria, ce qui n’a pas manqué d’ajouter un peu plus d’émotion lorsque ceux-ci sont montés sur scène pour la saluer.

Emilie Jolie au Comedia s’annonce déjà comme un des événements de cette fin d’année tant pour la relecture du conte que pour sa jolie interprétation et il nous tarde déjà d’être en octobre pour découvrir les autres morceaux.

Cliquez sur l’affiche pour réserver vos places.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire