She Will : critique du film

She Will

9

Scénario

8.0/10

Casting

9.0/10

Réalisation

10.0/10

Musique

9.0/10

Les pour

  • Photographie sombre
  • Musique mystique
  • Atmosphère viscéral
  • Actrices-Acteurs

Les contre

  • Rythme lent

#Twitter: #SheWill

Réalisateur : Charlotte Colbert

Acteurs: Alice Krige, Kota Eberhardt, Malcolm McDowell, Rupert Everett.

Durée : 1h35

Date de sortie: 30 Novembre 2022.

Synopsis :

Veronica part en convalescence dans la campagne écossaise avec sa jeune infirmière, Desi, après avoir subie une double mastectomie. Les deux femmes développent un lien particulier, alors que des forces mystérieuses amènent Veronica à s’interroger sur ses traumatismes passés et comment les venger.

Premier long-métrage pour la réalisatrice Charlotte Colbert qui nous offre un film d’horreur psychologique fantastique « sur l’expulsion du traumatisme d’une femme par ses rêves’ .(Charlotte C.) Après avoir écrit une série de scénarios primés, les oeuvres de la réalisatrice englobent ce qui touche au langage, à la psychanalyse, ainsi qu’aux constructions sociopolitiques du genre et de l’identité, ce qu’on retrouve fortement dans son film.

En effet, Charlotte Colbert nous offre une histoire intime sur cette actrice qui a commencé le métier à l’âge de 13 ans et qui se retrouve aujourd’hui avec des traumatismes et de profondes entrailles du passé. Alice Krige incarne cette femme avec brio et beaucoup de talent. Ce regard intime se fait grandement ressentir notamment grâce à la photographie et aux musiques qui font partie intégrante de ce long-métrage.

La photographie sombre et viscérale est en fusion avec la musique originale de Clint Mansell, – à qui l’on doit Requiem For a Dream (2000) ou encore The Fountain (2006) – qui permettent au spectateur d’être plongé dans une atmosphère mystique, où le rythme lent lui donne de nombreux bénéfices.

En effet, ce rythme permet de pouvoir développer au maximum la relation infirmière/patiente entre Desi et Veronica, ce qui est souvent démontré au travers de nombreux plans mettant en relief le lac et cet effet de dualité et de reflet, d’un monde inversé.

Les couleurs sombres et maussades de ces jolis paysages d’Ecosse renforcent ce côté mystique. De plus, les effets spéciaux, si bien réussis, ne font qu’appuyer cet atmosphère métaphorique.

SHE WILL est un film d’horreur psychologique à la photographie et aux couleurs sombres, composées de belles musiques mystiques. Le rythme assez lent permet à ce long-métrage de prospérer dans son atmosphère à la fois magique et intense. Un voyage mystique à travers l’Ecosse et la guérison d’une femme. 

A découvrir le 30 novembre au cinéma.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire