Seuls : nouvelle image officielle dévoilée !

Après 20 ans d’écart David Moreau revient à la réalisation avec Seuls, l’adaptation de la bande-dessinée à succès. Sofia Lesaffre, Stephane Bak, Jean-Stan du Pac, Paul Scarfoglio et Kim Lockhart seront au casting de ce film qui nous raconte l’histoire de Leïla, une jeune fille de 16 ans qui se réveille en retard tous les matins. Jusqu’au jour ou personne n’est la pour la presser.. ses parents ne sont plus là. Elle décide de prendre son vélo et de traverser son quartier.. vide. Tout le monde a disparu. Se pensant l’unique survivante d’une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes: Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls?

La nouvelle photo officielle de ce film qui sortira le 8 février 2017 est maintenant disponible :

seuls

Pour plus d’informations, voici la note d’intention du réalisateur David Moreau :

QU’EST CE QUI VOUS A INTERPELLE DANS LA BD SEULS ?

Des ados seuls au monde, quel sujet incroyable. J’ai su que je voudrais en faire un film dès la page 3 de la BD de Fabien et Bruno. Se retrouver sans parents, sans autorités, c’est un fantasme de jeunesse aussi attirant qu’effrayant. Et c’est ce paradoxe qui m’a immédiatement captivé.

COMMENT IMAGINEZ VOUS L’ADAPTATION ?

J’ai décidé de me concentrer sur les cinq premiers tomes, tout en restant exclusivement avec la bande de 5. Le film s’arrête sur une révélation finale à couper le souffle qui va bouleverser les enjeux du film et de ceux qui suivront. Car SEULS est un véritable univers et ce volet n’est que le début d’une grande aventure.

POURQUOI FAIRE LE PARI D’UN YOUNG ADULT FRANÇAIS?

Ado, j’ai toujours eu envie de voir des films qui me transportent ailleurs mais en partant de ma réalité, de mon quotidien, or tous les films qui m’ont fait rêver à cette époque (RETOUR VERS LE FUTUR, E.T., LES GOONIES) étaient américains. SEULS est pour moi l’occasion d’offrir à notre jeune public, la possibilité d’être transporté dans un monde fantastique en y croyant plus que jamais puisque c’est le sien que l’on transpose et non celui d’un gamin du Wisconsin. Je suis persuadé que le public est prêt pour ça, qu’il en a envie.

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire