Séries News Saison 3 Episode 7

Aujourd’hui dans l’actu série on vous parle de Vendredi 13,  mais également de Gracepoint et de The Killing (US).

 

Vendredi 13 la série

Vendredi 13Jason Voorhees le célèbre tueur au masque de hockey reviendra au cinéma en 2015, pour le treizième film de la saga Vendredi 13, qui devrait encore être un reboot. Mais à l’instar de la saga Terminator, ce reboot se déclinera également à la télévision. Une série sur les origines de la famille Voohrees vient en effet d’être annoncée. Sean S. Cunningham, le créateur de la saga et réalisateur du premier volet en sera un des principaux producteurs exécutifs, aux côtés de Randall Emmett, George Furla, Dan Farrands, Mark Canton, Steve B. Harris et Ted Fox.

La série est conçue par Daniel Farrands et Geoff Garrett. Les scénaristes Bill Basso (Terminator) et Jordu Schell ont créé une histoire réinventant le personnage de Jason. Située à notre époque, elle mettra en scène de nouveaux personnages qui seront confrontés au tueur immortel lorsque de nouveaux secrets sur sa famille seront révélés, particulièrement ses parents Elias et Pamela Voorhees.

Apparu en 1980, Jason n’était à l’origine qu’un personnage secondaire, ne faisant qu’un cameo (dans une hallucination qui plus est) dans le premier volet. Il faudra attendre le second film avant qu’il ne devienne le tueur de la saga (succédant à sa mère) et le troisième pour qu’il enfile son masque iconique. Ce n’est également que dans le sixième épisode qu’il deviendra un tueur surnaturel à part entière à l’instar de Freddy Krueger qu’il affronte dans Freddy vs Jason en 2003.

Platinum Dunes a tenté un premier reboot de la saga en 2009, pour un résultat assez mitigé. Il s’agira officiellement de la seconde série TV Vendredi 13, une première ayant été diffusée de 1987 à 1990. Mais cette première mouture, bien que portant le nom de la franchise n’avait strictement aucun lien avec les films.

En revanche, son rival Freddy a lui bel et bien eu droit à une véritable déclinaison télévisuelle de 1988 à 1990, sous le nom Les Cauchemars de Freddy. Mais cette fois ci, Jason aura pour concurrent direct Ghostface avec le Scream d’MTV.

Il ne serait donc guère étonnant si les audiences sont bonnes qu’une chaîne concurrente ne lance prochainement une série sur Michael Myers, le tueur de la saga Halloween !

The Killing (US) : La dernière saison débutera le…

Après avoir été annulée, puis revenue puis ré-annulée par la chaîne AMC, The Killing (US) a finalement été récupérée par Netflix (House of Cards, Orange is the New Black) et c’est donc sur cette chaîne que sera diffusé la quatrième et dernière saison de la série, à partir du 1er août.

Joel Kinnaman (récemment vu dans Robocop et prochainement à l’affiche d’Enfant 44) et Mireille Enos (vu dernièrement dans World War Z et bientôt à l’affiche de If i Stay) reprendront leurs rôles respectifs. Ils croiseront également lors d’un des six épisodes qui seront diffusés : Frances Fisher, Joan Allen ou encore Gregg Henry.

Rendez vous le 1er Août sur Netflix pour voir leurs dernières enquêtes.

The Killing (US) (2)

Les héros de Gracepoint, le remake US de Broadchurch, s’affichent

Chris Chinball créateur de la série Broadchurch, qui a connu un bon succès en Angleterre puis en France, est en train de réaliser le remake américain : Gracepoint. David Tennant tiendra a peu près le même rôle dans ce remake mais au lieu d’être accompagné d’Olivia Colman, c’est Anna Gunn qui jouera Ellie Miller l’inspectrice qui va découvrir une face plus sombre de son village natal, à la suite d’un meurtre.

Michael Pena, Jacki Weaver, Virginia Kull, Kevin Rankin, Josh Hamilton et Nick Nolte (entre autres) seront également présents au casting.

En attendant de découvrir ce remake de 10 épisodes, prévu pour la saison 2014 – 2015 voici les premières photos des personnages de Tennant et Gunn.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :