Seconde Critique de Nerve

Nerve

7.4

Scénario

7.0/10

Réalisation

8.0/10

Acteurs

7.0/10

Musique

7.5/10

Les pour

  • Réalisation impeccable
  • Final anxiogène frôlant l’excellence
  • Emma Roberts lumineuse

Les contre

  • Fin trop convenue
  • Quelques clichés

#Twitter : #Nerve @Metropolitan_Fr

Réalisateurs : Ariel Schulman et Henry Joost

Acteurs: Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Samira Wiley, Kimiko Glenn, Emily Meade, Miles Heizer

Date de sortie : 24 aout 2016

Durée: 1H36

SYNOPSIS :

En participant à Nerve, un jeu qui diffuse en direct sur Internet des défis filmés, Vee et Ian décident de s’associer pour relever des challenges de plus en plus risqués et gagner toujours plus d’argent.
Mais bientôt les deux « Joueurs » s’aperçoivent que leurs moindres mouvements sont manipulés par une communauté anonyme de « Voyeurs ». Le jeu vire au cauchemar. Impossible d’arrêter…

Ian (Dave Franco) und Vee (Emma Roberts)

CRITIQUE :

Nerve un excellent film se penchant sur la dangerosité, que les réseaux sociaux peuvent entraîner. C’est également un excellent portrait sur l’adolescence et le début de l’âge adulte qui donnent parfois l’impression aux jeunes individus de pouvoir tout faire sans en payer les conséquences.

Vee (Emma Roberts)

Au-delà de la succession des défis de plus en plus risqués qui retiennent l’attention du spectateur, c’est également le parcours du personnage principal qui interpelle d’autant que cette dernière est très bien interprétée par la belle Emma Roberts, qui en plus d’être très vite attachante, étonne également par les choix qu’elle fait. La comédienne illumine l’écran.

La mise en scène de Nerve est plutôt efficace, stylisée et nous fait (re)découvrir New-York sous un angle différent. L’ensemble des séquences du long-métrage sont magnifiés par une réalisation impeccable qui rend le film haletant et passionnant.

La tension va crescendo jusqu’à nous mener à un final anxiogène frôlant l’excellence. Effectivement, les jeux de plus en plus dangereux dans lesquels nos deux protagonistes principaux s’engagent vont par la même occasion emmener le spectateur dans des situations de plus en plus insoutenables.

Nerve-Finalist Ty (Richard Colson Baker, bekannt als US-Rapper Machine Gun Kelly)

En bref ! Nerve se révèle être rapidement un bon thriller qui sait aborder les questions pertinentes sur la responsabilité et les différents travers de certains types de jeux en lignes. Mais malgré une réalisation nerveuse et efficace, des acteurs correctes et une histoire bien écrite le film loupe légèrement le coche dans un final un peu trop convenu alors que l’on frôlait pourtant l’excellence. Evidemment le discours sur la technologie est de l’ordre du déjà-vu et beaucoup de clichés parsèment le long-métrage, mais Nerve, malgré ses nombreux clichés reste un film très sympathique.

Vee (Emma Roberts) und Ian (Dave Franco)

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :