Seconde critique de Legend

Legend

7

Scénario

7.0/10

Acteurs

7.0/10

Musique

7.0/10

Mise en scène

7.0/10

Les pour

  • Tom Hardy en forme
  • Reconstitution de l'époque très réussie

Les contre

  • Manque d'ambition et d'originalité
  • Personnages secondaire trop effacé
  • Déja vu et archi revu
Avis:

Twitter : #Legend @STUDIOCANAL

Réalisateur : Brian Helgeland

Acteurs : Tom Hardy, Emily Browning, Christopher Eccleston, David Thewlis, Paul Bettany, Chazz Palminteri, Taron Egerton, Tara Fitzerald, Duffy

Date de sortie : 20 janvier 2016 (2h10)

SYNOPSIS :

Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

Legend photo 14

Critique :

_MG_7057.CR2
_MG_7057.CR2

« Legend » est un bon petit film de gangster, mais malheureusement, le long-métrage à un manque assez flagrant d’ambition. Bien sûr le film est parsemé de quelques fulgurances et certaines séquences sont parfois mémorables. Ainsi que Tom Hardy plutôt convainquant dans son interprétation des frères jumeaux Kray, il arrive parfaitement à donné une vraie personnalité à chacun des frères, si bien qu’on a vraiment l’impression d’être face à deux personnes complètement différentes. Emily Browning est plutôt également très convaincante dans son rôle de jeune femme fragile et totalement amoureuse de Reginald Kray. Le reste du casting est hélas beaucoup trop effacé ! On se demande à quoi bon mettre des acteurs tel que David Thewlis et Paul Bettany au casting, si c’est pour les laisser autant sur le carreau… A noter tout de même la présence de la chanteuse Duffy au casting, dans 2 ou 3 séquences musicale plutôt sympathique !Legend photo 01

Mais voilà, comme dit plus haut, le film manque grandement d’envergure et mise à part 3 ou 4 scènes mémorables, le scénario n’a pas grand-chose d’original ou de nouveau à offrir aux spectateurs. La plupart des situations présentes dans le film sont de l’ordre du déjà-vu et d’une grande banalité. Heureusement la reconstitution des 60’s, de part ses décors, ses costumes et son ambiance bien particulière est quant à elle très réussie et donne un certain charme qui comblera parfois les moments les plus ennuyeux du long-métrage de Brian Helgeland.

Legend photo 03

Au final, « Legend » est un film sympathique avec un Tom Hardy très en forme et offrant une prestation plutôt mémorable. Mais malheureusement le film est lourdement handicapé par son manque d’ambition et s’essouffle très rapidement au point d’ennuyer fortement le spectateur…

 

 

 

Legend

9.3

Scénario

8.5/10

Acteurs

10.0/10

Musique

10.0/10

Mise en scène

8.5/10

Les pour

  • De beaux décors
  • Une belle mise en scène
  • Tom Hardy à couper le souffle
  • Bande originale géniale

Les contre

  • Un film de mafia parmis tant d'autres

Lien complet vers la critique de Anna

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :