Seconde critique de: Le chasseur et la reine des glaces

Seconde critique de: Le chasseur et la reine des glaces

7.5

Scénario

7.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

7.0/10

Effets Spéciaux

7.5/10

Les pour

  • Un film d'aventure sympathique
  • Bon casting
  • Surpasse Blanche-Neige et le Chasseur

Les contre

  • Un scénario trop prévisible

Twitter : #LeChasseur @UniversalFR

Acteur : Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt, Sam Claflin, Nick Frost

Réalisateur : Cedric Nicolas-Troyan

Date de sortie : 20 avril 2016 (1h54min)

CRITIQUE :

En son temps, « Blanche-Neige et le Chasseur » était un divertissement plutôt sympathique et une version heroic-fantasy du conte d’origine assez honorable, malgré un rejet injuste envers Kristen Stewart d’une partie du public et quelques gros problèmes d’homogénéité dans son scénario. Cette année débarque dans les salles « Le Chasseur et la Reine des Glaces » une sorte de préquelle / Sequelle du film précité, qu’en est-il donc vraiment ?

Le chasseur et la reine des glaces critique3

L’intrigue et tous les rebondissements du film sont, certes, prévisibles mais l’histoire n’en demeure pas moins très plaisante et se suit avec beaucoup de plaisir. D’ailleurs, malgré sa trop grande prévisibilité « Le Chasseur et la Reine des Glaces » se révèle assez rapidement être un bon film d’aventure efficace et captivant. Les costumes et les décors hyper bien travaillés nous charment également et offrent un univers foisonnant de détails qui nous émerveillent à chaque instant. Un véritable travail d’orfèvre qui prend toujours soin de mettre en valeur l’univers dépeint à l’écran et ce à chaque séquence. La mise en scène laisse la part belle au côté épique du récit et permet aux deux reines maléfiques, Emily Blunt et Charlize Theron d’exister pleinement et de déployer toutes l’étendue de leur talent et ce pour le plus grand plaisir du spectateur.
Le chasseur et la reine des glaces critique4

Le reste du long-métrage est ponctué de situations pleines de répliques (presque) toujours bien senties et qui permettent de dynamiser l’histoire entre les nombreuses scènes d’actions et leurs combats réalisés avec beaucoup d’ardeur par le petit français Cédric Nicolas-Troyan.
Le Chasseur et la Reine des Glaces photo 01

Tous les acteurs sont bien dans leur personnage respectif, mais c’est indéniablement Jessica Chastain qui est légèrement au-dessus du lot, à un point tel qu’elle éclipse le reste du casting de par sa simple présence. Elle est complètement à son aise dans son rôle de guerrière redoutable, un rôle pourtant totalement inhabituel pour elle ; Elle que nous avons l’habitude de voir dans des films intimistes… C’est plutôt agréable de la voir assumer pleinement ce genre de rôle plus léger. D’ailleurs, le duo qu’elle forme avec Chris Hemsworth marche du tonnerre, ce qui offre quelques séquences assez réussies !

En bref ! Même si « Le Chasseur est la Reine des Glaces »  est, certes, loin d’être parfait le film n’en demeure pas moins un spectacle fort sympathique et a le mérite de surpasser de loin son aîné « Blanche-Neige et le Chasseur ».

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :