Robin Williams interdit ceci à Disney dans son testament…

En voilà une chose rare que de voir un acteur explicitement demander à un grand studio de cinéma tel que Disney de ne pas utiliser sa voix et plus encore quand c’est au delà sa propre mort, dans un testament.

On a en effet appris que Robin Williams a placé une clause bien spéciale dans son testament concernant son personnage de Génie dans Aladin demandant à Disney de ne pas utiliser les passages coupés issus des sessions d’enregistrement du film afin d’en faire un nouveau.

Robin Williams Genie Aladin 02

L’acteur, très attaché au personnage au même titre que les fans a enregistré de nombreuses heures de voix si bien qu’un des responsables de Disney a même déclaré il y a peu qu’il y avait assez de matière pour faire un nouveau film, chose que Robin Williams a demandé de ne pas faire pendant au moins 25 ans.

Il faut savoir que pendant longtemps Disney et Robin Williams ont été en froid car lorsqu’il a accepté d’interpréter le Génie, il a demandé à Disney de ne pas utiliser le personnage dans des pubs et des excès de marketing, chose promise mais jamais tenue à l’époque. Disney ira même jusqu’à offrir un Picasso à l’acteur pour s’excuser et alors que l’on pensait les deux en bons termes, visiblement Robin Williams ne l’était pas encore totalement.

Reste à voir si Disney ne parviendra pas à contourner cette clause ou si ils ne feront pas un nouveau Aladin dans 25 ans mais il est évident que les fans risqueraient de leur tomber dessus…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :